Zeturf

Pronostic Prix de l’Arc de Triomphe 2011 – Parier Courses Hippiques Longchamp

Jour J pour Sarafina ?

Jour J pour les meilleurs galopeurs du monde ! Ce dimanche 2 octobre, le Prix de l’Arc de Triomphe sera le point d’orgue de la réunion de Longchamp, avec la présence de seize champions venus du monde entier. Malheureuse l’an passé et restante sur trois succès de rang, Sarafina s’annonce redoutable, mais devra redouter So You Think, rallongé, et Workforce, tenant du titre.

 

Pronostic Gratuit Prix de l’Arc de Triomphe 2011 – Longchamp (départ prévu à 16h15) :

7. Sarafina ; 6. So You Think ; 1. Workforce ; 4. Hiruno d’Amour ; 12. Reliable Man ; 10. Méandre ; 16. Galikova ; 8. Snow Fairy

 Vous pouvez parier sur cette épreuve, grâce au bonus offert par le PMU !

Pariez sur les courses hippiques à venir avec PMU : 70€ offerts !

Analyse Pronostic Prix de l’Arc de Triomphe 2011

Dimanche 2 octobre 2011, l’hippodrome de Longchamp accueille les meilleurs chevaux du monde, à l’occasion du Prix de l’Arc de Triomphe, qui a sacré les plus grands, à l’image de Tantième et l’italien Ribot dans les années 1950, Sea Bird en 1965, Allez France en 1974, Lammtara, Peintre Célèbre et Montjeu dans les années 1990, ou les cracks Dalakhani, Hurricane Run, Zarkava et Sea The Stars dans les années 2000. Tenant du titre, Workforce va tenter de doubler la mise, exploit réalisé pour la dernière fois par l’irlandais Alleged (1977-1978).

Cette année, neuf champions étrangers vont défier nos frenchies, à commencer évidemment par Workforce. Auteur d’un impressionnant doublé Derby d’Epsom / Arc de Triomphe l’an passé, le protégé de Sir Michael Stoute monte en puissance et reste sur sa deuxième place dans les King George, derrière Nathaniel, absent ici. Maintenant, le représentant de la casaque Abdullah avait été devancé par So You Think dans les Eclipse Stakes à Sandown et la star australienne, désormais sous les ordres d’Aiden O’Brien, semble proche de la plus prestigieuse des victoires. Lauréat de trois groupes I depuis le début de l’année, le fils d’High Chaparral détient les armes et la férocité nécessaires pour un sacre, et sera la première chance étrangère. Attention également au japonais Hiruno d’Amour, soutenu par tout un peuple et dauphin de Sarafina dans le Prix Foy pour ses débuts sur nos terres, et à Snow Fairy, battue d’un rien par So You Think dans les Irish Champion Stakes.

Côté français, tous nos espoirs iront vers Sarafina, qui sera sans doute installée favorite de l’épreuve. Grande malheureuse de l’édition 2010, en finissant en trombe à la troisième place, après avoir été fortement gênée dans le tournant final, la championne de S.A Aga Khan a connu une préparation parfaite pour cet objectif, en alignant trois victoires consécutives, sans forcer…un succès annoncé ! A noter que sur les huit dernières éditions, sept poulains ou pouliches de 3 ans se sont imposés. Ainsi, il va falloir également compter sur nos 3 ans, qui ont une chance de briller, à l’image des inséparables Reliable Man et Méandre. Le premier, plaisant vainqueur du Prix du Jockey Club, avait quelque peu déçu dans le Grand Prix de Paris, avant de renouer brillamment avec le succès dans le Prix Niel. Alain de Royer Dupré ne tarie pas d’éloges à son sujet…une grande performance est attendue ! Quant à Méandre, il avait fait sensation dans le Grand Prix de Paris, avant de se heurter à Reliable Man dernièrement. Excellent finisseur, l’élève d’André Fabre jouera les places d’honneur. Enfin, la meilleure pouliche française sera aussi présente : Galikova ! Sœur cadette de la star Goldikova, la représentante des frères Wertheimer n’a fait qu’une bouchée de ses rivales dans le Prix Vermeille et sera en pleine possession de ses moyens pour tenter l’exploit de dominer les mâles.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :