Zeturf

Pronostic Quinté 16 octobre 2011 Prix Europe 1 – Parier Courses Hippiques Longchamp

Un second quinté pour Alma Alta ?

La course évènement de ce dimanche 16 octobre 2011 se déroulera sur les 2.000m de l’anneau de Longchamp, avec la participation de dix-sept femelles de 3 ans et plus. Plaisante lauréate pour ses débuts dans les handicaps quinté le mois dernier, Alma Alta a logiquement été pénalisé de sept livres, mais semble encore posséder une marge de progression. Jeanie Johnston, Minakshi et Mina Hill seront également de la partie.

 

Pronostic Gratuit Prix Europe 1 – Longchamp (départ prévu à 15h08) :

8. Alma Alta ; 17. Jeanie Johnston ; 6. Minakshi ; 15. Mina Hill ; 3. Garmerita ; 11. Quartz ; 12. Legendary Lady ; 1. Zillione Beauty

Vous pouvez parier sur cette course, grâce au bonus offert par le PMU !

Pariez sur les courses hippiques à venir avec PMU : 70€ offerts !

Analyse Pronostic Prix Europe 1

En marge du Prix du Conseil de Paris, groupe II pour 3 ans et plus sur la distance classique des 2.400m, le Prix Europe 1 sera l’épreuve support des paris à la carte, avec l’affrontement entre dix-sept femelles de 3 ans et plus sur 2.000m. Désormais sous les ordres de David Smaga, la jument d’origine allemande Alma Alta a pleinement réussi ses débuts dans les gros handicaps, en s’imposant de manière convaincante dans un quinté le mois dernier à Deauville. Affrontant cette fois-ci uniquement les femelles, la partenaire de C-P Lemaire possède les atouts de doubler la mise, même si elle est maintenant prise en valeur 37 (+7 livres). Si une jument mérite de remporter son premier quinté, c’est bien Jeanie Johnston ! Quatre fois placé en cinq tentatives dans ce genre de rendez-vous, dont trois deuxièmes places, la protégée de Rodolphe Collet a été ménagé par son entourage ces derniers temps, en vue de retrouver de la fraîcheur pour cet objectif…notre coup de cœur !

Attention toutefois à la 3 ans Minakshi, qui reste sur trois succès consécutifs et qui pourrait faire de ce coup d’essai dans les handicaps, un coup de maître. Pour les places d’honneur, nous choisissons Mina Hill, très régulière à ce niveau et dauphine du bon Aristote cet été à Châteaubriant, Garmerita, toujours à l’arrivée même en valeur 39, ainsi que Quartz et Legendary Lady, réciproquement deuxième et troisième d’un évènement à Maisons-Laffitte le mois dernier et qui pourraient donner la réplique à leurs aînés. Pour finir, Zillione Beauty ne cesse de voir sa valeur chuter (43). Rappelons qu’elle avait enlevé coup sur coup deux quintés l’an passé ; maintenant, I. Mendizabal va devoir gérer avec le numéro 17 dans les stalles…

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :