Zeturf

Quaker Jet sur tapis vert dans le Prix de l’Atlantique

Quaker Jet profite de la disqualification de Perlando et remporte son premier Groupe I

Souvent placé, rarement gagnant, Quaker Jet s’est adjugé le Prix de l’Atlantique, après la disqualification de Perlando, qui avait finit le plus fort. Le pensionnaire de Jean Etienne Dubois remporte ainsi le premier Groupe I de sa carrière.

Sujet de vitesse, Quaker Jet prenait le meilleur départ en compagnie de Priscilla Blue, qui se plaçait dans son dos, et de Nouba du Saptel en deuxième épaisseur. Ferrée pour sa rentrée, Quarla tentait de revenir vers les leaders, mais devait s’avouer vaincue et passait en dernière position. La course était alors cadenassée, puisque le deuxième du Prix d’Amérique menait à un train soutenu (1.12.6 à 1000m), tandis que Nouba du Saptel se tenait toujours nez au vent, couvrant Perlando et Orlando Sport. La seconde partie du peloton était occupée par les trotteurs qui s’étaient élancés en deuxième ligne.

A l’entrée de la phase finale, la pensionnaire de Pascal-André Geslin prenait un instant le dessus sur Quaker Jet, mais ce dernier repartait sous ses attaques. Le fils de Love You devait pourtant s’incliner sur le poteau face au retour de Perlando, bénéficiant du meilleur des parcours. Toutefois, le partenaire de Jos Verbeeck, dans son jardin à Enghien était disqualifié pour allures après enquête, et laissait filer la victoire au profit de Quaker Jet, qui remportait ainsi le premier groupe I de sa carrière. Dans le dos de Perlando tout au long du parcours, Orlando Sport finissait fort pour prendre une honorable deuxième place, devant la courageuse Nouba du Saptel, une nouvelle fois à l’arrivée. Encore parmi les derniers dans le dernier tournant, Nuit Torride effectuait une excellente fin de course, coiffant Fabrice Axe pour la quatrième place.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :