Zeturf

Quemeu d’Ecublei et The Best Madrik assurent, Tolérance surprend !

Dixième succès de l'année pour Quemeu d'Ecublei

En marge du Critérium des 5 ans se disputaient trois groupes II, ce samedi à Vincennes. Le phénomène Quemeu d’Ecublei n’a pas déçu dans le Prix Camille Lepecq, à l’instar de The Best Madrik, qui est venu à bout de Tucson dans le Prix Victor Régis. Quant au Prix Uranie, Tolérance a surpris tout le monde, en dominant Terre d’Any aux abords du poteau.

 

Prix Camille Lepecq : Encore et toujours Quemeu d’Ecublei !

Quasi imbattable à l’heure actuelle au trot monté, Quemeu d’Ecublei était encore de la partie au départ du Prix Camille Lepecq, avec pour objectif de remporter son dixième succès depuis le début de l’année ! Seuls quatre concurrents avaient osé le défier, dont son éternel dauphin, Or de Jade, et le double tenant du titre Nègre du Digeon. Installé au commandement à un tour du but, ce dernier a donné une bonne réplique au grand favori, sans toutefois pouvoir lui résister dans les derniers mètres. Le partenaire de Mathieu Abrivard réalisait tout de même une excellente performance, démontrant qu’il faut toujours compter sur lui dans les semi-classiques au trot monté. Constamment aux côtés de son futur dauphin, Quemeu d’Ecublei a comme à ses habitudes progressivement pris le dessus sur ses adversaires, pour finalement s’imposer avec de la marge. Evidemment, on regrettera qu’il soit hongre, ce qui le prive de disputer le Prix de Cornulier, mais à seulement six ans, il devrait encore dominer la discipline cet hiver, même si les quatre ans (Scipion du Goutier et Surabaya Jiel) vont bientôt pouvoir s’y frotter. Notons la troisième place d’Or de Jade, qui prend une nouvelle place d’honneur au plus haut niveau.

Prix Victor Régis : The Best Madrik met Tucson à terre !

Le Prix Victor Régis mettait aux prises sept des meilleurs trois ans attelé, même si Timoko et Torino d’Auvillier n’avaient pas pris part au combat. Après plusieurs contre-performances ou fautes dans un bon parcours, Tucson était très attendu face au lauréat du Critérium des Jeunes fin février, The Best Madrik. Mais, comme lors de sa dernière sortie, Tucson se montrait hésitant au départ, perdant plusieurs longueurs. Remis par Jos Verbeeck, il réussissait à recoller au peloton et prenait la tête en bas de la descente. The Best Madrik le marquait et attendait son heure dans le sillage du protégé de Philippe Allaire. Le petit peloton entamait la montée en file indienne avec dans l’ordre Tucson, The Best Madrik et Torino Pierji. A l’intersection des pistes, Jean-Etienne Dubois décalait son partenaire de la corde pour faire la différence assez facilement dans les deux cents derniers mètres. Tucson conservait le premier accessit, devant Torino Pierji, bon troisième.

Prix Uranie : Tolérance se rappelle à notre souvenir

Dix femelles de trois ans s’étaient auparavant données rendez-vous dans le Prix Uranie réunissait, premier groupe II de la journée. On attendait un duel entre Texas Style et The Lovely Gwen, réciproquement première et deuxième du Prix Guy Deloison il y a dix jours. Après avoir porté le poids de la course, The Lovely Gwen a cédé dans la dernière ligne droite pour conclure en quatrième position. Quant à Texas Style, elle a tenté sa chance à l’intersection des pistes, mais n’a pu soutenir son effort, finissant septième. C’est finalement les attentistes qui se sont taillés la part du lion, puisque patientant à mi-peloton, Tolérance est venue régler ses adversaires dans la phase finale. Déjà lauréate surprise du Prix Une de Mai fin décembre dernier, la pensionnaire de Thierry Duvaldestin s’est rappelée à notre souvenir en remportant ce Prix Uranie à près de 30/1, alors qu’elle effectuait sa rentrée. Malheureuse dernièrement, Terre d’Any a cette fois-ci pu s’exprimer et n’a trouvé que Tolérance, pour la priver du minimum de la victoire. Nouvelle venue parmi l’élite, Tornade du Rib finissait bien en dedans pour prendre la troisième place, devant l’animatrice The Lovely Gwen, qui n’a pu repousser les différentes attaques dans la phase finale.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :