Zeturf

La passe de six pour Quemeu d’Ecublei !

Quemeu d’Ecublei impressionne dans le Prix Pontavice de Heussey

Présenté déferré des antérieurs pour la première fois cette saison, Quemeu d’Ecublei s’impose dans le Prix Pontavice de Heussey. Le pensionnaire de Frédérc Prat devance le favori Or de Jade et remporte son sixième succès consécutif sous la selle.

Alors que Nussadua et My Winner perdaient toute chance au départ, Ismos Fp prenait le meilleur dans les premiers mètres, suivi de Picsou de Villabon et Or de Jade. Démarrant sagement à l’extérieur, Quemeu d’Ecublei et le rapide Organdi d’Or rejoignaient la tête en bas de la descente. A l’entrée de la ligne d’en face, Ismos Fp commettait l’irréparable pendant que Picsou de Villabon menait l’épreuve à vive allure, devant Organdi d’Or et Quemeu d’Ecublei, qui patientait derrière les animateurs. Rien ne bougeait jusqu’au dernier virage.

Tandis que le leader faiblissait, Quemeu d’Ecublei décidait de fournir son effort pour s’envoler vers une facile victoire dans l’excellente réduction de 1.11.5. Pris de vitesse dans le premier kilomètre, Or de Jade est venu bien finir pour s’adjuger le premier accessit, à distance toutefois du lauréat. Enfin, Nymphe du Dollar complète le podium devant Organdi d’Or, qui a marqué le pas dans les derniers mètres.

Quemeu d’Ecublei signe ainsi sa sixième victoire consécutive au trot monté et démontre qu’il est le meilleur hongre actuellement. S’imposant avec de la marge, nulle doute qu’il devrait prochainement affronter les meilleurs de la spécialité.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :