Zeturf

Questarabad en champion dans le Prix Juigné

Questarabad compte déjà trois Groupes I à son palmarès

Questarabad était l’attraction de la réunion du 7 mars à Auteuil, qui signait la réouverture de l’hippodrome parisien. Le champion de Marcel Rolland n’a pas déçu ses nombreux supporters, en s’imposant dans le plus commun des canters après une sage course d’attente.

Lauréat de cinq de ses sept sorties en 2009, dont deux Groupes I, Questarabad était attendu au tournant pour sa rentrée. Son entourage avait déclaré dans la presse spécialisée que cette course de rentrée n’était en rien un objectif, et qu’il ne prendrait pas une course dure, même si cela devait lui coûter la victoire.

Installé en dernière position par son fidèle partenaire Régis Schmidlin, Questarabad galopait détendu à l’arrière-garde dans une course menée à un rythme sélectif par Royal Penny. Le pensionnaire de Marcel Rolland, qui a tout sauté à la perfection, se rapprochait dans une action significative dans le tournant final, pour finalement s’installer résolument en tête pour aborder la dernière haie. Régis Schmidlin n’avait même pas à solliciter son champion, et prenait le temps de saluer la foule.

A distance, le pensionnaire de Jehan Bertrand de Balanda Vitray s’est remarquablement défendu pour s’assurer le premier accessit, à quatre longueur du gagnant. Shinco du Berlais a fini en trombe pour arracher la troisième place à Avenue Marceau, auteur d’un bon effort final en pleine piste.

Questarabad a donc bien passé l’hiver, et s’annonce plus fort que jamais pour aborder cette année 2010. Nul doute qu’il devrait faire honneur à son titre de « cheval de l’année 2009 en obstacle« , un prix reçu par son propriétaire Roger Polani des mains de Jean d’Indy, à l’occasion de la cérémonie organisée par la revue Courses et Elevage.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :