Zeturf

Questarabad et les « Macaire » samedi à Auteuil

Quetarabad de nouveau en piste samedi à Auteuil

L’hippodrome d’Auteuil accueille deux groupes samedi 3 avril. D’une part, le Prix Fleuret, réservé aux 4 ans sur le steeple, dont Guillaume Macaire présente ses trois pensionnaires : Saint Macaire, Ole Campanero et Allen Voran. D’autre part, le champion Questarabad sera l’attraction  du Prix Hypothèse, pour 5 ans et + sur les haies.

Prix Fleuret : Guillaume Macaire en position de force

Deuxième course de rentrée pour les 4 ans sur le steeple, dans le Prix Fleuret, en vue du Prix Maurice Gillois, en novembre. En l’absence de Kriss William, la révélation de la génération depuis le début d’année, Guillaume Macaire détient sans doute les clés de cette épreuve, en présentant ses trois champions au départ. L’entraîneur de Royan avait réalisé un triplé historique dans le Prix Congress, l’an passé, avec la victoire de Saint Macaire devant Allen Voran et Ole Campanero. Néanmoins, l’état de forme de ses pensionnaires semblent totalement contrasté. Si Allen Voran a rassuré son entourage, en finissant à une courte tête de Kriss William dans le Prix Duc D’Anjou, il y a trois semaines, Ole Campanero et Saint Macaire ont quelque peu déçu. En effet, le fils de Sholokhov a totalement cédé à l’entrée de la ligne droite, alors que la lauréat du Prix Congress 2009 n’a jamais pu se montrer dangereux. Cheval plus corpulent, Saint Macaire aura sans doute monté en condition, pour montrer son vrai visage ici. La principale opposition à la coalition « Macaire » viendra principalement de Saint du Chenet, troisième du Prix Duc D’Anjou pour sa rentrée. Quatrième du Prix Congress 2009 et associé à Régis Schmidlin, il devrait à nouveau se mêler à la lutte finale.

Prix Hypothèse : L’intouchable Questarabad

Une heure après le Prix Fleuret se disputera le Prix Hypothèse, réservé aux 5 ans et plus sur les haies. Impressionnant depuis ses débuts, le bouillant Questarabad s’est depuis assagi avec les années et paraît intouchable avant le coup. Lauréat de la Grande Course de Haies d’Auteuil et du Grand Prix d’Automne l’an passé, le pensionnaire de Marcel Rolland vient d’atomiser ses adversaires, pour sa rentrée dans le Prix Juigné. Il va les retrouver dans les mêmes conditions de poids sur une distance légèrement plus longue, qui ne va pas le déranger ; ainsi, seul un incident de course pourrait le priver d’un nouveau succès. Derrière l’attraction Questarabad, citons la présence des placés du Prix Juigné, Vitray, Schinco du Berlais et Avenue Marceau, qui viseront une nouvelle fois une place d’honneur. Après une bonne course en plat, il y a quinze jours, Mandali revient sur les haies avec des ambitions. Lauréat d’un quinté+ l’an passé, le fils de Sinndar devrait jouer un tout premier rôle, à l’instar de Grande Haya. Septième de la dernière confrontation à Auteuil, le pensionnaire d’Alain Bonin avait réalisé une année 2009 de toute beauté. Deuxième du Grand Prix d’Automne et troisième de la Grande Course de Haies d’Auteuil, ce sera sans doute le premier rival de Questarabad pour la victoire. Enfin, notons la rentrée de l’élément de classe Portal’s Toy, pas revu depuis plus de quatre mois. Associé à Nathalie Dessouter, il est le dernier à avoir battu le champion de Marcel Rolland, dans le Prix La Barka en mai dernier. Même s’il court toujours bien frais, il sera surtout à suivre pour la suite des évènements.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :