Zeturf

Quoumba de Guez prend le large dans le GNT 2010

Quoumba de Guez s'impose dans le sixime étape du GNT

Le match entre Queroan de Jay et Quoumba de Guez a bien eu lieu dans la sixième étape du Grand National du Trot, à Laval. Et c’est la pensionnaire de Jean-Michel Bazire, qui s’est imposée, au terme d’une lutte remarquable, s’échappant par la même occasion au classement provisoire. Avec 27 points d’avance au classement provisoire, il sera difficile d’aller la chercher dans ce GNT 2010.

Cela s’annonçait délicat pour les participants, qui devaient rendre la distance, tant les trotteurs du premier échelon, emmenés par Queroan de Jay, étaient de qualité. Cela s’est vérifié à l’arrivée, puisque seule Quoumba de Guez s’est infiltrée dans la combinaison gagnante.

Quassia du Bon Air prenait le meilleur départ en dedans, accompagné par son compagnon d’écurie Peon For Clara et Queroan de Jay, tout de suite dans le bon tempo. Quoumba de Guez s‘élançait correctement à l’extérieur et se plaçait en deuxième partie de peloton. A l’entrée de la ligne d’en face, Franck Nivard décidait de prendre les choses en main, et installait son partenaire aux commandements. Un instant contré par les animateurs, alors qu’il se rapprochait en troisième épaisseur, Pédrito du Vallon réussissait néanmoins à se placer aux côtés du leader. Tous les concurrents abordaient les tribunes bien rangés, deux par deux, moment choisi par Jean-Michel Bazire pour lancer Quoumba de Guez dans la bataille.

La fille d’Urfist des Près devait voyager à l’extérieur, pendant près de cinq cents mètres, avant de venir mettre la pression sur Queroan de Jay, toujours en tête. Les deux chevaux de la course se détachaient pour aborder la dernière ligne droite, et à l’issue d’un mano à mano durant toute la phase finale, c’est finalement Quoumba de Guez qui franchissait le poteau en lauréate. Affichant 1.13.2 à l’arrivée, le record du parcours est battu (le record précédent était de 1.13.3), mais celui-ci est attribué à Nouba du Saptel, sixième en 1.13.1, tout en restant ferrée ! Remportant sa deuxième étape de GNT, la protégée de Jean-Michel Bazire prend le large au classement provisoire, avec 27 points d’avance désormais sur Para du Perreux.

La troisième place fut prise par la bonne Quela Rive, qui confirme ses récentes sorties. Après deux courses de rentrée, Petit Javanais réalisait une excellente fin de course, pour venir s’adjuger la quatrième place, devant Roxane Griff, qui a quelque peiné dans les derniers mètres.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :