Zeturf

Quoumba de Guez remporte le GNT 2010 !

GNT : Quoumba de Guez succède à Punch de Chenu !

On attendait du spectacle, lors de la clôture du Grand National du Trot 2010 sur le Plateau de Gravelle, mais la météo aura fait des siennes, rendant la piste gorgée d’eau. Malgré cela, Rapide Lebel n’aura pas fait de détail, en s’imposant de toute une classe, tandis que Quoumba de Guez remportait finalement le tournoi, en finissant deuxième, tout en profitant du retrait de Queroan de Jay, suite à une entorse après le premier heat.

Après les absences de Pitt Cade et Magnat Crown, c’est Queroan de Jay qui déclarait forfait, après une légère blessure (entorse), lors du premier heat d’échauffement. A la lutte pour la victoire finale du GNT 2010, le protégé d’Axel Lenoir laissait alors le champ libre à Quoumba de Guez, assurée du sacre !

Sur une piste très boueuse, les surprises auront été au rendez-vous, avec les « déceptions » de Riglorieux du Bois et d’Opium, ainsi que la disqualification de Piombino. Parti sagement en dehors, Rapide Lebel forçait l’allure, comme à son habitude, en bas de la descente, avant de prendre de la distance face à ses rivaux, et de repartir dans la phase finale. Toujours aussi impressionnant, le rouleau compresseur de Sébastien Guarato s’adjuge ainsi une cinquième victoire consécutive, depuis son retour fin juillet. Il devance de loin la lauréate de ce GNT 2010, Quoumba de Guez, bonne finisseuse et menée tranquillement par Jean-Michel Bazire. En tête du classement de Tour de France des trotteurs depuis la 2e étape, la représentante de René Guézille remporte logiquement le tournoi, tout en ayant eu des frayeurs, suite à la remontée fulgurante de Queroan de Jay, qui n’aura malheureusement pu défendre ses chances. La régulière  Quela Rive prenait la troisième place, devant Quinio du Relais et Roc de Montfort.

Classement final du GNT 2010 

Place

Cheval

Entraînement

Points

1er QUOUMBA DE GUEZ Jean-Michel Bazire 75 points
2e QUEROAN DE JAY Axel Lenoir 64 points
3e RAPIDE LEBEL Sébastien Guarato 45 points
4e RIGLORIEUX DU BOIS Jean-Michel Bazire 32 points
5e ROC DE MONTFORT Sébastien Guarato 29 points

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :