Zeturf

Contrat rempli pour Quoumba de Guez !

Quoumba de Guez s'empare de la tête du GNT

La troisième étape du GNT se déroulait sur la piste de Saint Galmier et c’est Quoumba de Guez qui s’est imposé sur le fil. Grâce à son succès, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire s’empare du maillot jaune provisoire du GNT.

Jean-Michel Bazire ne l’avait pas caché au départ, c’était une course visée pour Quoumba de Guez, pieds nus pour l’occasion. Après sa deuxième place dans l’étape marseillaise, le représentant de l’écurie René Guezille a remporté l’étape de Saint Galmier et prend le pouvoir du GNT 2010.

Malheureuse lors de la première étape du GNT à Amiens, Paloma Vici perdait toute chance au départ, en se montrant fautive, imitée quelques mètres plus loin par Paolo de Bellouet. Affrontant ses aînés, Revel d’Anama prenait le meilleur envol pour s’emparer de la tête, devant Navajo Vici et le favori Prestige Guichen. Le régulier Punchy produisait son effort dans la ligne d’en face, mais était contré par le pensionnaire de Nicolas Ensch, devant se contenter de prendre son dos. Après un bon départ, Quoumba de Guez patientait dans la seconde partie du peloton, tandis que Querios du Mirel occupait la dernière place.

A un tour du but, Revel d’Anama menait toujours, tout en tirant, alors que Prestige Guichen se perdait dans ses allures et était disqualifié. Opale du Gautier tentait ensuite sa chance mais restait en suspension en troisième épaisseur. Après un parcours idéal, Quoumba de Guez sortait du sillage de Quelle Attaque pour venir aux côtés des animateurs, Revel d’Anama et Punchy. Ces trois chevaux se détachaient quelque peu du reste du peloton et c’est finalement le pensionnaire de Jean-Michel Bazire qui se montrait le plus fort, l’emportant à l’arrachée. Battu d’un rien, le régional de l’étape Punchy prenait une excellente deuxième place, devant le courageux Revel d’Anama, qui résistait au retour de Peon For Clara, en pleine piste. Après avoir longtemps été pointait à l’arrière-garde, Querios du Mirel revenait bien finir pour s’adjuger la cinquième place, à distance des premiers.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :