Zeturf

Qwerty s’impose au courage dans le Prix du Plateau de Gravelle

Qwerty résiste au retour de Fabrice Axe

Malgré un départ en seconde ligne, les trois favoris du Prix du Plateau de Gravelle ont fait honneur à leur preneur. Installé au commandement à mi-montée, Qwerty a résisté au retour de Fabrice Axe, pour s’imposer au courage.

Alors que Dig For Dollars perdait toute chance sur une incartade, Opaline d’Atout prenait le meilleur envol, suivi de Paradis Cordière et Norginio. A l’abord du premier tournant, Passion du Loisir prenait le commandement pour couvrir la partenaire de Franck Nivard, tandis que Qwerty se rapprochait librement. Bien parti en seconde ligne, Fabrice Axe et O’Donnell, respectivement premier et deuxième du Prix de Munich, patientaient dans la seconde moitié du peloton. Le rythme était très soutenu (1’06″6 à 1500m ; 1’10 »0 à 1000m) mais c’est à mi-montée que Qwerty effectuait son effort. Fabrice Axe avait à cet instant beaucoup de ressources, tandis qu’O’Donnell se retrouvait bloqué à la corde.

Après avoir fait souffler son partenaire, Pierre Levesque le relançait dans le dernier tournant devant Opaline d’Atout, qui commençait à céder, alors que Fabrice Axe produisait son effort. Le match entre ces deux concurrents était remarquable mais Qwerty se montrait accrocheur pour venir s’imposer d’un nez. Après avoir trouvé l’ouverture dans les 500 derniers mètres, O’Donnell a bien sprinté pour s’emparer de la troisième place, à distance toutefois des premiers. A l’issu d’un bon parcours, Paradis Cordière a une nouvelle fois pris une place d’honneur devant la courageuse Opaline d’Atout, constamment dans le groupe de tête.

Titulaire de cinq succès en huit tentatives sur les 2100m de la piste de Vincennes, Qwerty s’est imposé de peu, mais en force, dans le Prix du Plateau de Gravelle. Lauréat cet hiver du Prix Ténor de Beaune, le pensionnaire de Pierre Levesque a démontré qu’il était le cheval de classe de l’épreuve. On devrait le retrouver au départ des grandes épreuves l’hiver prochain.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :