Zeturf

Ragtime du Parc continue sur sa lancée

Troisième victoire de rang pour Ragtime du Parc

Ce mardi en nocturne à Vincennes, le Prix Victor Cavey réunissait sept des meilleurs cinq ans sous la selle, malgré l’absence de Rombaldi, Rex Normanus ou encore Replay Oaks. Restant sur deux victoires consécutives dans la discipline, Ragtime du Parc a de nouveau brillé, s’imposant avec de la marge, tout en penchant sur sa droite dans la phase finale.

Transformé depuis qu’il est présenté déferré des quatre pieds, Raghtime du Parc venait de remporter le Prix Jean Gauvreau, groupe II générationnel sur 2175m, où il pulvérisait l’opposition, qu’il retrouvait ce mardi, en 1.11.6 ! Auparavant, il faisait sien le Prix d’Alençon sur tapis vert, bénéficiant des problèmes d’allures de Quauvin, aux abords du poteau. Mais ce jour là, le fils de Gai Brillant terminait en trombe, échouant d’un rien face au champion de Jean-Paul Gauvin, tout en penchant à l’extérieur. Ainsi, avec l’absence des cracks de la discipline, rien ne semblait pouvoir contrer la machine en marche !

Romance du Ruel prenait le meilleur départ, en compagnie de Rush de Chenu et Riviera de Lou. Devant les tribunes, Rush de Chenu s’emparait du commandement, pendant que Ragtime du Parc se rapprochait librement, pour venir aux côtés de l’animateur. Sous un train régulier, l’épreuve était alors figée, jusqu’au dernier tournant, moment choisi par Eric Raffin, pour lancer son partenaire. Le pensionnaire de Pierrick Lecellier se détachait alors irrésistiblement dans la ligne droite, finissant une nouvelle fois côté gradin. Après avoir patienté derrière les leaders, Remember Jihem prenait une encourageante deuxième place. Bénéficiant de la disqualification après enquête de Rush de Chenu, Romance de Ruel s’adjugeait la troisième place, à une seconde du lauréat, devant Rocket du Closet.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :