Zeturf

Rajsaman devant Siyouni dans le Prix de Fontainebleau

Un évènement rare s’est produit à Longchamp le dimanche 25 avril. Rajsaman, cheval de train dévoué à la cause de Siyouni, s’est imposé dans le Prix de Fontainebleau. Les deux représentants de S.A. Aga Khan ont pris les deux premières places de ce Groupe II, devant le pensionnaire d’André Fabre Lope di Vega.

Un évènement rare s’est produit à Longchamp le dimanche 25 avril. Rajsaman, cheval de train dévoué à la cause de Siyouni, s’est imposé dans le Prix de Fontainebleau. Les deux représentants de S.A. Aga Khan ont pris les deux premières places de ce Groupe II, devant le pensionnaire d’André Fabre Lope de Vega.

Avant la course, Alain de Royer Dupré n’avait pas caché que Rajsaman serait le pacemaker de Siyouni, le lauréat du Grand Critérium (Gr. I). Mais le maître cantilien avait également déclaré qu’il fallait se méfier de Rajsman, qui s’il ne se montrait pas trop brillant en tête de course, pouvait aller très loin… Et c’est ce qui s’est passé ! Le fils de Linamix, installé au commandement dès l’ouverture des stalles de départ, a mené la course à un train régulier, et a fait pris plusieurs distance au peloton dans la fausse ligne droite. Pour aborder la phase finale, le peloton venait à plus de cinq longueurs du fuyard. Moment choisi par Thierry Jarnet pour solliciter son partenaire, qui répondait franchement, en bon poulain. Lope de Vega lançait le sprint, emmenant Siyouni dans son sillage. Ce dernier finissait plus vite que l’élève d’André Fabre, mais il ne parvenait pas à refaire son leader, n’étant finalement devancé que d’une demi longueur par ce dernier. Lope de Vega se contentait de la troisième place, à une courte tête du second. L’objectif de Siyouni reste la Poule d’Essai des Poulain, dans laquelle Lope de Vega est également engagé.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :