Zeturf

Rapide Lebel : La révélation chez les cinq ans

Rapide Lebel : la force tranquille !

Alors que le meeting touche à sa fin, courseshippiques.com vous dresse le portrait des grandes révélations. Débutons par Rapide Lebel, qui aura marqué de son empreinte ce meeting 2009/2010.

Installé dans les boxes de Sébastien Guarato depuis octobre dernier, Rapide Lebel a véritablement explosé cet hiver, remportant six de ses sept participations du meeting. Quasi inconnu à l’automne, Rapide Lebel a rapidement montré sa valeur dès sa première course du meeting, dans le Prix Mélusina. Fautif alors qu’il se rapprochait à l’extérieur, le nouveau pensionnaire de Sébastien Guarato est facilement revenu au côté de l’animateur devant les tribunes. Installé en tête dans la montée, il n’a plus été inquiété. Quatre autres succès suivront, dont celle du Prix de Mansle, où il se permettait de devancer Rédéo Josselyn, très estimé par Jean-Michel Bazire. A cet instant, le monde du trot prenait conscience d’apercevoir l’un des meilleurs hongres du moment.

Rapide Lebel a tout de même connu une défaite, dans le Prix de Nevers, terminant deuxième de Quinio du Relais. Eric Raffin avait, ce jour là, décidé de mener l’épreuve à faible allure, mais son partenaire n’a pu répondre à la fin de course de son rival, dans les derniers mètres. De ce fait, la tactique a mettre en place était simple : partir de loin. Eric Raffin reprenait ainsi ses bonnes habitudes lors du Prix de la Mayenne. Rapide Lebel prenait la tête dès le début, affichant des chronos intermédiaires de Prix d’Amérique (1.11.8 à 1500m ; 1.12.5 à 1000m). Le fils de Ginger Somolli redonnait un coup de rein décisif dans le dernier virage, pour aller quérir un facile succès, en 1.13.2, le sixième de ce meeting.

Sans doute l’un des meilleurs trotteurs hongres à l’heure actuelle, il est annoncé dans le Prix de l’Union Européenne, où il pourrait parapher son impressionnant meeting 2010, de la plus belle des manières.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :