Zeturf

Private Love : Une fin de meeting exceptionnelle

Private Love lors de son succès dans le Prix de Paris

Après Rapide Lebel et Quemeu d’Ecublei, Private Love est sans doute l’autre révélation de ce meeting. L’une des meilleures juments de sa génération à ses six ans, elle s’est radicalement transformée en cette fin de meeting. Déferrée des quatre pieds pour la première fois le 24 janvier, la pensionnaire de Fabrice Souloy a enchaîné deux succès, dont le Prix de Paris.

Faisant partie des meilleurs « P » depuis ses débuts, Private Love entame son année de six ans avec de grandes ambitions. Malgré deux disqualifications en début de meeting 2008/2009, elle se classe deuxième de l’intouchable Paris Haufor dans le Prix de Chenonceaux. La fille de Goetmals Wood prend ensuite une honorable quatrième place dans le Prix Ténor de Baune avant de connaître une interruption de plus de huit mois.

Après deux rentrées sur la piste de Caen, Private Love déçoit au début du meeting 2009/2010. Mais la jument retrouve peu à peu son meilleur niveau, comme l’atteste sa troisième place dans le Prix de Foretz, derrière les « Blandin » Nélumbo et Obélo Darche. Le 24 janvier dernier, Fabrice Souloy décide de la présenter déferrée des quatre pieds dans le Prix de Brest, où elle s’adjuge une bonne troisième place. Cette nouvelle sensation transforme alors indéniablement ses résultats. En effet, dix jours plus tard, elle signe son premier succès, depuis plus d’un an et demi, dans le Prix de Langeais, devançant Pomerol de Laumac et O’Donnell. La consécration arrivera le 21 février dernier, où la représentante du Comte Hubert d’Ornano s’impose dans le Prix de Paris. Une nouvelle fois patiemment drivée par Mathieu Abrivard, Private Love remporte le plus beau fleuron de sa carrière et apporte à son partenaire son premier Groupe I attelé.

Impressionnante depuis qu’elle est présentée pieds nus, les limites de Private Love semble encore inconnues, tant sa victoire dans le Prix de Paris ne fut d’aucune contestation.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :