Zeturf

Quemeu d’Ecublei : la révélation au trot monté

Quemeu d’Ecublei lors de son succès dans le Prix Jacques Andrieu

Après Rapide Lebel, revenons sur l’incontestable révélation de ce meeting hivernal sous la selle : Quemeu d’Ecublei. Intouchable dans le Prix Pontavice de Heussey, où il devançait Or de Jade, le pensionnaire de Frédéric Prat a fini le meeting en trombe, affichant six succès consécutifs.

Ce sont les trotteurs hongres qui ont marqué ce meeting 2009/2010. A l’instar de Rapide Lebel, Quemeu d’Ecublei a remporté six succès au cours de cet hiver. Malgré tout, son début d’année de cinq ans fut assez difficile. En effet, après un meeting 2008/2009 manqué, le fils de Jet Fortuna avait pris plusieurs places au cours de l’été, sans réellement briller. Après une rentrée à l’attelé, il déçoit ensuite dans le Prix d’Avesnes, finissant quatrième dans un lot pourtant à sa portée. Mais il se rachète la semaine suivante en s’imposant dans le Prix de l’Ile d’Oléron. Associé au jeune jockey Jonathan Carré, il devance ce jour là Oyonnax (futur vainqueur du Prix d’Amérique) et Priscilla Blue (future lauréate du Prix de l’Ile-de-France). La razzia ne fait que débuter, tant le représentant de Francis Garnier paraissait en retard de gain.

Maniable et parfaitement utilisé par son jeune partenaire, il accumule les victoires jusqu’à la consécration le 21 février dernier. Se disputant sur les 2175m de la Grande Piste de Vincennes, le Prix Pontavice de Heussey permettait à l’entourage de Quemeu d’Ecublei de tester son champion face au meilleur hongre sous la selle, Or de Jade. Après avoir patienté derrière les animateurs, le pensionnaire de Frédéric Prat déboîtait dans le dernier tournant, pour s’envoler vers un facile succès.

Empochant plus de 300.000 euros depuis le début du meeting, Quemeu d’Ecublei a rattrapé le temps perdu. Impressionnant lors de sa dernière victoire en étant déferré des antérieurs, il a montré qu’il faudra compter sur lui dans les années à venir.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :