Zeturf

Roc de Montfort en trombe dans la première étape du GNT

Roc de Montfort méritait cette victoire

Alors que le meeting de Vincennes vient à peine de se terminer, le Grand National du Trot a fait son retour aujourd’hui, sur la piste d’Amiens. Récent troisième de Rapide Lebel dans le Prix de la Mayenne, Roc de Montfort s’est facilement imposé pour endosser le maillot jaune provisoire.

Alors que Roc de Montfort se montrait hésitant au départ, Quid du Jaunais prenait le meilleur envol en dehors, pour s’emparer de la tête dès le premier tournant. Bien partis, Para du Perreux et Romcock de Guez suivaient derrière le leader. Devant les tribunes, Para du Perreux forçait l’allure pour prendre le commandement, couvrant le pensionnaire de Jean-Michel Bazire et Quid du Jaunais, en troisième rideau, côté corde. Après sa légère faute, Roc de Montfort suivait en sixième position, dans le dos de Paloma Vici.

Paladin Bleu produisait son effort pour venir aux côtés de l’animateur, bientôt imité par Opale du Gautier, à un tour du but. N’ayant pu se rabattre, ce dernier devait voyager en troisième épaisseur tout au long de la ligne d’en face. Les places restaient inchangées jusqu’à l’entrée du dernier virage. Romcok de Guez s’infiltrait alors à la corde, déportant Para du Perreux à l’extérieur, qui gênait Paladin Bleu. Le fils de Jag de Bellouet ne pouvait éviter la faute, suivie de celle de Paloma Vici, qui suivait avec d’évidentes ressources. A l’entrée de la phase finale, Romcok de Guez luttait pour la gagne, tout en se montrant hésitant, mais sera disqualifié pour avoir empiéter la corde dans le dernier tournant. Après un parcours difficile,  Opale du Gautier  ne pouvait résister au fulgurant retour de Roc de Montfort mais prenait une excellente deuxième place. Après son hésitation de début de course, le fils de Vivier de Montfort a patienté dans la première moitié de peloton, avant de trouver l’ouverture dans le dernier tournant.

Des plus réguliers cet hiver en affrontant les meilleurs de sa génération, Roc de Montfort s’est montré irrésistible dans les derniers mètres pour s’imposer en toute quiétude. Lauréat de la première étape de GNT, il endosse ainsi le maillot jaune provisoire.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :