Zeturf

Rock Noir triomphe dans le Renaud du Vivier 2009

Rock Noir

C’est dans la peau du grandissime favori que Rock Noir se présentait au départ du Prix Renaud du Vivier 2009. Il y briguait la succession de Questarabad, qui défend également l’entraînement de Marcel Rolland…

Acquis cette année par John P. Mcmanus, le fils de Mansonnien bénéficiait aujourd’hui d’un leader, l’ex-Bianco Longue Attente. Cette dernière enmmenait Rock Noir jusqu’au milieu de la ligne d’en face, où elle cédait. Seul en tête, le lauréat du Prix Pierre de Lassus tentait de durcir la course, semblant alors aller par dessus le lot. Mais c’était sans compter sur Jumbo Rio. En effet, ce visiteur irlandais qui avait déjà très bien fait sur la Butte Mortemart possédait également d’évidentes ressources. Au saut de la dernière haie, une lutte s’engageait entre les deux fuyards. Une lutte qui tourna finalement à l’avantage de Rock Noir, qui repartait sous les soliciations de son jockey Alexis Acker, qui signait sa première victoire de Groupe I. A distance, Najaf terminait fort pour s’octroyer une belle troisième place. Après la course, le jockey lauréat dédiait son succès à Guillaume Javoy, son collègue et ami tragiquement disparu il y a un mois.

Si la saison 2009 est terminée pour Rock Noir, l’incertitude plane encore sur son proche avenir. En effet, John P. Mcmanus devrait prochainement annoncer si son protégé poursuivrait sa carrière en France où en Angleterre…

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :