Zeturf

Nakayama Grand Jump : Roi du Val et Troque invités

Le Nakayama Grand Jump offre une allocation globale de plus d'1.2 millions d'euros

La Japan Racing Association a comuniqué la liste des chevaux invités à disputer le Nakayama Grand Jump, la plus prestigieuse course d’obstacle nippone. Sur cette liste figurent deux Français…

Le pensionnaire de François Doumen Troque est invité. Ce 6 ans est bien connu des quintéistes. En effet, il a couru à sept reprises dans des événènements, pour une victoires et deux place. Ce bon cheval s’est imposé sur l’hippodrome d’Enghien comme sur celui d’Auteuil, et nul doute que le rythme sélectif de l’épreuve servirait les intérêts de ce fils d’Enrique, placé de Groupe et gagnant de Listed en plat.

Roi du Val a fait sensation en fin d’année 2009, remportant facilement son Quinté Plus à Auteuil, avant de performer sur le Côte d’Azur, en remportant le Grand Prix de la Ville de Nice (Gr.III).  Cet élève de Jean-Paul Gallorini, acquis aux ventes Arqana de Novembre pour la somme de 70.000 euros, semble posséder suffisamment de moyens pour espérer s’illustrer sur l’hippodrome de Nakayama à la mi-avril, dans la course d’obstacle la mieux dotée au monde, avec plus de 600.000 euros promis au lauréat.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :