Zeturf

Rombaldi impérial dans le Prix Joseph-Lafosse !

Rombaldi, invaincu en dix sorties face à ses contemporains !

Récemment battu par Quarla dans le Prix Edmond Henry, Rombaldi retrouvait ses contemporains, contre lesquels il n’a jamais connu la défaite, ce jeudi à Vincennes dans le Prix Joseph-Lafosse, et n’a pas fait de détail. Installé en tête dans la montée, le champion de Jean-Luc Dersoir a facilement contenu la tentative d’attaque de Royale du Perthois dans la phase finale, pour s’imposer en toute quiétude.

Rombaldi était de retour sur le Plateau de Gravelle ce jeudi, après sa défaite pour sa rentrée, dans le Prix Edmond Henry, contre Quarla. Seulement sept concurrents s’étaient présentés face à lui, et il semblait impossible de le voir devancé, avant le coup. Parti tout en dehors, le fils de Lulo Josselyn assurait ses premiers mètres, avant de laisser sur place l’animateur Roi du Coq dans la montée, pour s’emparer de la tête et de la corde. Le protégé de Jean-Luc Dersoir accélérait progressivement l’allure, pour finalement contenir aisément la semi attaque de Royale du Perthois, dans la ligne d’arrivée.

Invaincu en dix sorties sous la selle, face à ses contemporains, Rombaldi aura pour principal objectif de l’hiver le Prix de Cornulier, à la fin janvier, épreuve dont il n’avait pu soutenir la comparaison face à ses aînés l’an passé. A noter une nouvelle fois l’honorable performance de Royale du Perthois, battue par meilleur qu’elle, mais toujours à l’arrivée, et l’encourageante troisième place de Roi du Coq, pour sa troisième course de rentrée, après une longue absence.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :