Zeturf

Royal Ascot : Goldikova et Makfi en guest star

Makfi est invaincu en trois sorties

Goldikova et Makfi seront en lice ce mardi 15 juin sur l’hippodrome d’Ascot. La première nommée tentera d’épingler un neuvième Groupe I à l’occasion des Queen Anne Stakes, alors que Makfi aura à coeur de confirmer dans les Saint James Palace Stakes son succès acquis dans les prestigieuses 2.000 Guinées de Newmarket.

Queen Anne Stakes : le neuvième Groupe I de Goldikova ?

La championne de Freddy Head Goldikova, impressionnante pour sa rentrée dans le Prix d’Ispahan, sera la grande favorite de ce Groupe I pour chevaux d’âge. Disputé sur la distance de 1.600 mètres, cette course semble lui tendre les bras… En effet, l’opposition, même s’il ne faut jamais sous-estimer ses adversaires, semble être à sa portée. Paco Boy, plusieurs fois à l’honneur cette année, et Calming Influence, tenteront toutefois d’inquiéter la fille d’Anabaa, qui découvrira Ascot. Plaisant lauréat pour sa rentrée, l’Aga Khan Dalghar devrait lui aussi bien courir.

Saint James Palace Stakes : Makfi pour la place de meilleur trois ans européen

Le représentant de Mathieu Offenstadt Makfi, qui s’était imposé avec brio dans les 2.000 Guinées de Newmarket, retrouvera sur sa route Canford Cliffs, qu’il avait facilement devancé en Angleterre. Ce dernier avait ensuite fait impression dans les Guinées irlandaises, qu’il remportait dans le plus commun des canter. Ce pensionnaire de Richard Hannon, qui sait préparer ses chevaux pour les grandes épreuves, s’annonce comme le plus sérieux rival de Makfi et d’Olivier Peslier. Un autre frenchie sera en lice dans cette épreuve, Siyouni. Quelque peu malheureux dans la Poule d’Essai des Poulains, ce fils de Pivotal, qui a toujours été tenu en haute estime par son entourage, défendra lui aussi chèrement ses chances, sous la selle de Christophe-Patrice Lemaire (le jockey habituel de Makfi).

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :