Zeturf

Questarabad déçoit, Saint Du Chênet et Vitray séduisent

Vitray éclipse Questarabad dans le Prix Hypothèse

Les deux groupes de la journée ce samedi à Auteuil se sont soldés par la déception de ses favoris. Allen Voran a fini arrêté dans le Prix Fleuret, où Saint du Chênet s’est imposé avec la manière. Quant à Questarabad, il n’a été que l’ombre de lui-même dans le Prix Hypothèse, c’est Vitray qui en a profité pour aller chercher son premier groupe.

Prix Fleuret : Saint du Chênet avec autorité

Guillaume Macaire présentait trois de ses pensionnaires au départ du Prix Fleuret : Allen Voran, Ole Campanero et Saint Macaire. Mais le podium du Prix Congress 2009 s’est montré décevant et c’est finalement le régulier Saint du Chênet, qui s’est imposé sur le plat. Dès les premiers mètres, Keeping Gold prenait les devants, suivi de Nagpur et Ole Campanero. Ce trio menait les débats, avant que le fils de Sholokhov ne prenne seul la tête, avec plusieurs longueurs d’avance. Alors que Salon De Provence chutait, Saint du Chênet commençait à se rapprocher librement. A l’entrée de la dernière ligne droite, le récent troisième du Prix Duc D’Anjou produisait son effort, et se détachait facilement sur le plat, pour remporter la première course de sa jeune carrière. Longtemps au sein du peloton, Keeping Gold finissait fort pour prendre une nette deuxième place devant le leader Ole Campanero, qui faiblissait quelque peu après la dernière haie. Parti grandissime favori, Allen Voran fut arrêté par son partenaire entre les deux dernières haies. Quant à Saint Macaire, lauréat du Prix Congress 2009, il s’est de nouveau montré décevant, terminant cinquième, à distance des premiers.

Prix Hypothèse : Questarabad battu !

On attendait une nouvelle démonstration de Questarabad dans le Prix Hypothèse mais le champion de Marcel Rolland n’a pu que terminer quatrième d’une épreuve remportée par Vitray. Les outsiders Melcastle et Royal Surabaya prenaient le commandement dès le départ, tandis que Questarabad et le rentrant Portal’s Toy pointaient à l’arrière-garde comme à leur habitude. A l’entrée de la ligne d’en face, le peloton était encore très compact, même si Vitray montrait le bout de son nez. Associé à Christophe Pieux, le pensionnaire de Jehan Bertran De Balada forçait l’allure pour s’imposer dans un bon style. Après sa deuxième place dans le Prix Juigné derrière Questarabad, le régulier Vitray, après plusieurs accessits à ce niveau, décrochait enfin une victoire méritée à ce  niveau. Il devance le courageux Grande Haya, totalement retrouvé après sa rentrée il y a trois semaines, et Mandali, qui a su résister à un Questarabad très décevant.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :