Zeturf

Sarafina, Rosanara et les autres dans le Prix de Diane 2010

Sarafina : Trois victoires, deux Groupes I, une championne !

Sarafina et Rosanara ont offert le dimanche 13 juin un superbe doublé à SA l’Aga Khan dans le Prix de Diane. Les deux pouliches princières ont devancé Sandbar, judicieusement supplémentée par François Rohaut.

A l’ouverture des stalles, Valasyra, la leader des deux représentantes de SA l’Aga Khan, s’installait au commandement des opérations. Dans son sillage galopait A Media Luz, Zagora et Bridge Of Peace. Les pouliches princières venaient ensuite, devant la Deluxe. Les positions restaient inchangée jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Instant choisi par Christophe Soumillon pour lancer Zagora, qui galopait librement. Deluxe passait également à l’offensive, changeant de ligne à plusieurs reprises. A 300 mètres du poteau, Sarafina et Rosanara venait sur la ligne des premiers pour facilement déborder Zagora. Sandbar, qui pronoçait un superbe effort en dehors, tentait de suivre les pensionnaire d’Alain de Royer Dupré. En vain… Sarafina conservait ainsi son invincibilité en trois sorties, et devançait finalement d’une longueur et demi sa compagne de casaque. Le même écart séparait Rosanara, Sandbar, Deluxe et Zagora, qui finissait dans cette ordre.

Après la course, Alain de Royer Dupré, très satisfait du comportement de ses pouliches, déclarait « Ce sont deux grande pouliches. Sarafina avait moins de métier que Rosanara. Elle doit un poil au-dessus. » Christophe-Patrice Lemaire, qui remportait ici son premier succès de rang pour l’Aga Khan, ne cachait pas son émotion : « Ma pouliche a fait preuve de classe. Elle a eu un bon parcours. Notre leader a bien fait son boulot. Toute l’équipe était soudée. Je suis fier, car c’est ma première victoire pour l’Aga Khan. Nous étions favoris. Il ne fallait donc pas se louper. Je l’attendais celle-là. Sarafina a une grosse faculté d’accélération. C’est le propre des grands chevaux. »


Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :