Zeturf

Saxo de Vandel impérial dans le Prix de Sélection

La régularité de Saxo de Vandel récompensée

Impressionnant dans le Prix Ephrem Houel, Sévérino partait grandissime favori dans le Prix de Sélection mais s’est rapidement montré fautif, laissant filer la victoire à Saxo de Vandel.

Alors que Surcouf de Laubois perdait plusieurs longueurs sur une incartade en début de course, Sage de Bresles prenait le meilleur envol, accompagné de Saxo de Vandel. Parti à sa main, Sévérino se retrouvait en queue de peloton mais se perdait dans ses allures à l’entrée du premier virage. Associé à Jos Verbeeck, Sanymède Tivoli produisait un effort pour prendre la tête, avant de laisser le soin à Saxo de Vandel de rythmer l’épreuve. Seul à rendre cinquante mètres, Quinoa du Gers réussissait à recoller, avant de venir aux côtés de l’animateur à 1000m de l’arrivée.

Rapidement débarrassé de son grand rival, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin contrôlait facilement les débats, à l’abord du dernier tournant. Alors que Sage de Bresles se montrait fautif, Quinoa du Gers payait son effort, permettant à Sanymède Tivoli de se dégager du sillage de Saxo de Vandel, sans toutefois pouvoir le menacer dans la ligne droite. En effet, le fils de Coktail Jet a progressivement haussé le ton, s’imposant de haute lutte dans ce Prix de Sélection 2010. Après un bon parcours, Save The Quick finissait fort en dedans et prenait la troisième place, aux dépens de Sibelle d’Ostal, convaincante à ce niveau.

Après son succès dans le Prix de l’Etoile en septembre dernier, Saxo de Vandel remporte son deuxième Groupe I du meeting. Régulier depuis ses débuts, il apporte à Thierry Duvaldestin un deuxième Prix de Sélection, après la victoire de Pearl Queen en 2007.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :