Zeturf

Arc de Triomphe – Sea The Stars Superstar !

Sea The Stars, lauréat du Prix de l'Arc de Triomphe 2009

Sea The Star est un champion. Un crack. Une légende. Les mots nous manquent pour qualifier ce qu’il nous a été donné de voir sur l’hippodrome de Longchamp ce dimanche 4 octobre 2009…

Sea The Stars…

Avant la course, Sea The Stars semblait imbattable : conditions de course idéale, numéro de corde favorable (6) et bonne condition physique… Il ne lui restait plus qu’à prouver sur la piste qu’il était bien le champion que les 48 000 spectateurs présents sur l’hippodrome étaient venus admirer.. Et bien oui, Sea The Stars est bel et bien le phénomène que tout le monde attendait. Enfermé au sein du peloton, le fils de la championne Urban Sea trouvait le passage à 300 mètres du but pour fondre sur ses rivaux, et ainsi déposer dans le plus commun de canter l’oppostion qui se disputait les places. De retour aux  balances après la course, son jockey Mick Kinane, vainqueur de plus de 130 Groupes I, nous confiait d’ailleurs « Sea The Star est le meilleur cheval que j’ai monté. C’est vraiment le cheval de ma vie ».

Et les autres chevaux de l’Arc…

Egal à lui même, Youmzain finissait fort pour s’adjuger une troisième seconde place dans l’épreuve, Cavalryman se montrait courageux pour conserver une excellente troisième place devant Conduit et Dar Re Mi qui réalisait la meilleure performance de sa carrière. Cette dernière devançait une nouvelle fois Stacelita, septième, qui ne tient pas la distance d’après son entraîneur Jean-Claude Rouget. Stacelita devrait être revue en piste l’an prochain.

Si Sea The Stars devrait participer à une épreuve de la Breeder’s  Cup ou à la Hong Kong Cup, nous devrions connaître dans les prochains jours la décision de l’entourage du poulain, quant à la futur carrière du champion.

  • Vidéo Arc de Triomphe – Sea The Stars

Guillaume Giroux

5 commentaires

  1. Comment by roro

    magnifique course avec Sea the Stars au sommet de sa gloire

  2. Comment by steph678

    bon article sur l’Arc. je me suis régalé ce week-end :)

  3. Comment by Jérôme Joly

    Oui c’est assûrément un grand champion. Sa carrière de cheval de course est terminée, mais il devrait maintenant performer au haras. On raconte qu’il devrait saillir Zarkava ! Ca pourrait faire un sacré poulain !

  4. Comment by aman

    sea the stars est plus bon que zarkava

  5. Comment by Jérôme Joly

    Sea The Stars est un crack mais attention à ne pas oublier trop rapidement la qualité d’une pouliche comme Zarkava. Elle avait une capacité d’accélération que ne possède pas Sea The Stars qui a d’autres qualités. Ce ne sont pas du tout les même profils de chevaux. On ne saura malheureusement jamais qui aurait devancer l’autre dans l’hypothèse d’une confrontation entre ceux deux grands champions.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :