Zeturf

Sévérino décroche son billet pour l’Amérique

Victoire pleine d'autorité de Sévérino !

Les meilleurs trotteurs de 4 ans s’étaient donnés rendez-vous, ce dimanche à Vincennes, pour le Critérium Continental, qui offrait à son vainqueur un ticket pour le Prix d’Amérique. Pieds nus pour la troisième fois de sa carrière, Sévérino est parvenu à contenir jusqu’au bout l’attaque de Save The Quick, pour l’emporter en 1.12.1. Reste à savoir la décision de Christian Bigeon, quant à la participation de son champion au grand évènement.

Le premier ticket pour le Prix d’Amérique était en jeu, ce dimanche sur le Plateau de Gravelle, avec le Critérium Continental, qui réunissait dix huit trotteurs européens de 4 ans. Plusieurs étrangers avaient fait le déplacement, dont les deux protégés de Lutfi Kolgjini, Red Hot Dynamite et Juggle Face, sans doute le meilleur scandinave de sa génération. Parmi les trotteurs de souche étrangère, mais désormais entraîné en France, il fallait noter les présences de Main Wise As, récemment installé chez Pierre Levesque, et qui nous devait une revanche, et Zorro Photo, dauphin de Rodrigo Jet le mois dernier. Mais, les favoris de l’épreuve étaient français, à commencer par Sévérino, présenté déferré des quatre pieds pour la troisième fois de sa carrière, Sam Bourbon, associé à Julien Dubois, et Save The Quick.

Alors que l’on perdait Red Hot Dynamite, dès le rabattement des ailes de l’autostart, You Bet Horline fusait à l’extérieur pour s’emparer de la tête, suivi de Main Wise As et Sam Bourbon. Bien parti, Sévérino venait en épaisseur, et profitait de la faute de l’élève de Jean-Pierre Dubois, en bas de la descente, pour prendre la tête. Bien que partant en seconde ligne, Zorro Photo se rapprochait et forçait l’allure, avant de se faire couvrir par le pensionnaire de Christian Bigeon. Troisième du Grand Prix de l’UET, Sereno pointait en deuxième épaisseur, tandis que Save The Quick venait tout en dehors, mais était contrée tout au long de montée.

A l’abord du dernier tournant, Save The Quick attaquait franchement Sévérino, mais le fils de Gobernador contrôlait la course, pour repartir de plus belle dans la ligne d’arrivée. Troisième du Critérium des 3 ans et des 4 ans, le champion de Christian Bigeon remporte enfin son Critérium, en 1.12.1, et décroche son billet pour le Prix d’Amérique. Malgré un parcours difficile, Save The Quick s’adjuge la deuxième place, alors qu’elle était ferrée. Après la course, Franck Nivard confiait qu’il se serait imposé si sa partenaire aurait été déchaussée.

Enfermé à l’entrée de la phase finale derrière l’animateur, Zorro Photo finissait fort en pleine piste pour prendre la troisième place, devant Sawasde de Houelle, qui profitait de la disqualification après enquête de You Bet Horline. C’est donc Scoop d’Yvel, auteur d’une fin de course remarquable qui s’emparait de la cinquième place. A noter le plaisant retour dans les derniers mètres de Main Wise As, pas des plus heureux à trois cents mètres du but, et qui sera à suivre cet hiver.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :