Zeturf

Severino pose ses jalons en vue du Critérium des 4 ans

Severino s'annonce come le cheval à battre dans le Critérium des 4 ans

Vendredi soir a eu lieu les derniers réglages, pour les trotteurs de quatre ans attelé, avant le Critérium, le 8 mai prochain. Même si Save The Quick a brillamment remporté le Prix Gaston de Wazières, Severino a été le plus impressionnant, s’imposant en cheval de classe dans le Prix Gaston Brunet.

 

 

Prix Gaston de Wazières : Save The Quick fait bonne impression

Restant sur deux probants succès, Soif de Limonade partait favorite au départ du Prix Gaston de Wazières, mais n’a pu prendre que la quatrième place, après une bonne fin de course. Longtemps en troisième épaisseur, Save The Quick s’est montré la plus forte dans la phase finale, résistant à l’attaque de Situtunga, constamment dans le dos de la futur lauréate. La pensionnaire de Thierry Duvaldestin, assez décevante cet hiver, s’est rappelée à notre bon souvenir et revient à son niveau au meilleur moment. Mal partie malgré son numéro 4 derrière l’autostart, Sanawa a bien conclu en pleine piste, pour prendre une encourageante troisième place, devant Soif de Limonade. A noter l’excellente fin de course de Santa Rosa France, qui aurait sûrement jouer la victoire en étant plus près des chevaux de tête, et les malheurs de Scala Bourbon, complètement enveloppée tout au long de la ligne droite. Satisfait du succès de sa jument, Ake Kristoffersson n’a pas caché être confiant avec Save The Quick pour une place dans le Critérium.

Prix Gaston Brunet : Severino sans coup férir

Disqualifié dans le Prix de Sélection et bon septième du Prix Phaeton en rendant la distance, Severino a facilement renoué avec le succès dans le Prix Gaston Brunet. Installé dans la seconde partie du peloton par Christian Bigeon dans les premiers mètres, le fils de Gobernador a placé son attaque à sept cents mètres du poteau, pour se montrer impérial dans la phase finale. Son mentor n’ayant même pas eu besoin de lui déboucher les oreilles. Idéalement placé dans le dos du leader Sinko du Vivier, Sanymède Tivoli s’est bien allongé après avoir trouvé le passage, venant échouer du minimum pour la victoire. Nez au vent aux côtés de l’animateur depuis le départ, l’habituel attentiste Seven d’Oliverie prenait une courageuse troisième place, devant Saphir d’Haufor, excellent quatrième pour ce trotteur, plus connu au trot monté. Désinvolte vainqueur, Severino s’annonce comme le cheval à battre dans le Critérium, en n’oubliant pas l’absent du jour, Saxo de Vandel, préservé pour le grand rendez-vous.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :