Zeturf

C. Soumillon, A. Crastus, C.-P. Lemaire, la réussite des Frenchies au Japon

CP Lemaire après son succès dans la Japan Cup

Voici deux mois que Christophe Soumillon, Anthony Crastus et Christophe-Patrice Lemaire se sont envolés pour le Japon. Si pour le premier les hippodromes nippons n’étaient pas une découverte, il n’en était pas de même pour le second, qui effectuait fin novembre ses grands débuts au Pays du Soleil Levant. Quand à CP Lemaire, il est une véritable star dans le pays où les courses sont plus populaires que le football…

Christophe Soumillona a triomphé dès ses toutes premières montes dans un Groupe II, réalisant d’ailleurs un coup de deux pour sa première réunion de monte. Pour son premier séjour au Japon,  Anthony Crastus a rapidement ouvert son palmarès asiatique à la cote de 110/1.

Ce dernier, qui est sous contrat avec la famille Wildenstein, rentrera en France à la fin du mois de janvier. Il compte déjà huit succès, contre 16 pour son collègue et ami Christophe Soumillon, qui s’envole désormais vers Hong Kong, où il devrait monter jusqu’à la mi-mars. Christophe Lemaire enchaine également les gagnants, notament dans les belles courses. En témoigne son triomphe dans la plus belle épreuve de l’année, la Japan Cup, en selle sur la championne Vodka. Il devrait retrouver cette dernière dans la Dubaï World Cup, qui se disputera le 27 janvier sur le tout nouvel hippodrome de Meydan.

Guillaume Giroux

Un commentaire

  1. Comment by glizly

    je veux des combinaisons gagnant pour les courses hippiques

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :