Zeturf

Poule d’Essai des Pouliches : Special Duty au bout du suspense

Troisième Groupe I pour Special Duty

Au terme d’une enquête qui aura duré plus d’une heure, Special Duty, la pouliche de Christiane Head-Maarek, a hérité de la première place sur tapis vert, deux semaines seulement après sa victoire dans les 1.000 Guinées de Newmarket. Un doublé exceptionnel!

L’arrivée aura été mouvementé dans la Poule d’Essai des Pouliches 2010. En effet, plusieurs pouliches n’ont pu réellement s’exprimer dans la ligne droite. Parmi elles, Rosanara, Lady Of The Desert et Dolled Up… Pour les commissaires des courses, c’est la gagnante de l’épreuve, Lilliside, qui était responsable de l’incident, son jockey Jean-Bernard Eyquem ayant quelque peu forcé le passage à 400 mètres du poteau, pour se dégager de l’emprise du peloton. Les commissaires ont donc rétrogradé de la première à la sixième place la pensionnaire de François Rohaut.

C’est donc Special Duty, qui a hérité de la victoire ! Une victoire toutefois amplement méritée, la représentante du Prince Khalid Abdullah ayant longtemps patienté avant de trouver l’ouverture. Mais qu’importe, c est la loi du sport, et l’histoire retiendra que Special Duty est une championne comme on en voit rarement. Effectivement, la dernière pouliche a avoir réalisé l’incroyable doublé 1000 Guinées – Poule d’Essai des Pouliches n’était autre que Ravinella. C’était en 1988. Une pouliche déjà entraînée par Christiane Head-Maarek…

La seconde place est revenue à Baine, une autre pensionnaire de François Rohaut, qui restera comme le grand malheureux de cette journée ensoleillée. Co-animatrice de l’épreuve, Joanna s’est finalement adjugée la troisième place, devant Rosanara et la malheureuse Lady Of The Desert.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :