Zeturf

Tarelise et Thorens Vedaquais : leaders de leur génération !

Thorens Vedaquais remporte le Prix Edourd Marcillac

A l’issu d’un bon parcours, Tarelise s’est adjugée le Prix Holly du Locton après deux bonnes deuxième place dans la discipline. Quant à Thorens Vedaquais, il a logiquement remporté le Prix Edouard Marcillac et reste invaincu sous la selle.

Prix Holly du Locton : Tarelise l’ opportuniste  !

Alors que plusieurs concurrentes se montraient fautives en début de course, à l’image de Township et Teila, Toscane Jab et Tosca Pierji s’échappaient à vive allure (1.11.7 à 1500m). La favorite Télina Madrik restait en course malgré une hésitation dans les premiers mètres et se rapprochait facilement dans la ligne d’en face. Le rythme s’atténuait quelque peu à l’intersection des pistes ; c’est à cet instant que Tarelise, jusqu’alors patiente à la corde, produisait son effort. Seule Tolérance d’Amour réussissait à cet instant à suivre la future lauréate, tout en s’avouant nettement battue au poteau. Après avoir produit un violent effort pour se rapprocher, Télina Madrik a bien fini pour prendre une courageuse troisième place.

Prix Edouard Marcillac : Thorens Vedaquais reste invaincu !

Il n’était que sept au départ de ce Groupe II, réservé aux mâles de la génération, où un duel était annoncé entre Tango Quick et Thorens Vedaquais, invaincu sous la selle. Tandis que Tirelo et Tischendorf Padd commettaient l’irréparable en début de course, Torpilleur prenait le meilleur départ. Ce dernier menait l’épreuve à un rythme très soutenu ; les deux favoris menant la chasse à deux longueurs. Dans le dernier tournant, Tango Quick se montrait fautif et laisser filer ses deux rivaux. Torpilleur avait la mesure de Thorens Vedaquais et partait vers la gloire lorsqu’il se montra hésitant à 100m du but. Il était alors déborder par le pensionnaire de Phillippe Allaire, qui avouait sportivement après la course que son cheval aurait été battu sans la faute son adversaire. Thorens Vedaquais remporte ainsi le premier Groupe de la génération et reste invaincu en trois sorties sous la selle.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :