Zeturf

The Best Madrik renoue avec le succès dans le Prix Tonnac-Villeneuve

Victoire au sprint de The Best Madrik !

Malgré l’absence du crack Timoko, lauréat du Critérium des 3 ans, les meilleurs quatre ans attelé étaient de la partie, ce samedi dans le Prix Tonnac-Villeneuve à Vincennes, sur les 2.175m de l’anneau de Vincennes. Rapidement enfermé par l’animateur Torino d’Auvillier, The Best Madrik est finalement parvenu à sortir de la boîte, à l’entrée de la phase finale, pour toiser son rival. Tornade du Rib complète le podium.

Tous les dauphins de Timoko dans le Critérium des 3 ans, étaient présents dans le Prix Tonnac-Villeneuve, labellisé groupe III, à commencer par The Lovely Gwen, deuxième du grand rendez-vous le mois dernier. Malheureusement, la championne de Mickaël Lemercier perdait toute chance dès les premiers mètres, à l’instar de Trophée Tilly. Dès lors, l’épreuve n’était qu’un duel entre les mâles Torino d’Auvillier, qui s’emparait de la tête en bas de la descente, et The Best Madrik, énorme note du Critérium des 3 ans, bien au chaud côté corde, dans le sillage de son principal concurrent.

Contrôlant la course avec son partenaire, William Bigeon ralentissait volontairement l’allure jusqu’à la sortie du dernier tournant, afin de maintenir le fils de Cocktail Jet enfermé. Mais celui-ci réussissait à se dégager de ce piège, suite aux difficultés de Talida du Vivier en épaisseur, pour s’imposer au sprint, devant Torino d’Auvillier, qui conservait une nette deuxième place. Surprenant vainqueur du Critérium des Jeunes, l’hiver dernier, le protégé de Jean-Etienne Dubois fait désormais parti de l’élite de sa génération et renoue logiquement avec le succès, qui le fuyait depuis plusieurs mois. La troisième place était prise par Tornade du Rib, qui finissait fort en pleine piste, alors qu’elle était encore parmi les derniers dans le tournant final. A noter la nouvelle déception de Tucson, qui semble désormais barré à ce niveau.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :