Zeturf

The Lovely Gwen et Tonnerre du Gers font impression

The Lovely Gwen se révèle dans le Prix Masina

Pour leurs premiers pas face aux meilleurs de la génération, The Lovely Gwen et Tonerre du Gers ont remporté les deux semi-classiques de ce vendredi sur les 2100m de la piste de Vincennes. Vivement rapprochée dans la ligne d’en face, la première citée s’est montrée impériale dans le Prix Masina, tandis que Tonnerre du Gers s’est imposé au sprint dans le Prix Paul Karle.

Prix Masina : The Lovely Gwen éclipse Texas Style

On attendait un cavalier seule de Texas Style dans le Prix Masina mais il n’en a rien été, tant la pensionnaire de Louis Baudron n’a pu suivre l’accélération dans les cinq cents derniers mètres. C’est la nouvelle venue à ce niveau, The Lovely Gwen, qui s’est imposée à la manière des forts.

Installée grandissime favorite, Texas Style prenait le meilleur départ en compagnie de Tequila Cocktail, troisième du Critérium des Jeunes. Toutoune Gaillard se rapprochait librement et prenait le commandement devant les tribunes, avec dans son dos, Texas Style, suivie par Terre d’Any, qui se montrait fautive, quelques mètres plus loin. Les places restaient inchangées jusqu’à la fulgurante attaque de The Lovely Gwen, en haut de la montée. Partie sagement, la fille d’And Arifant prenait alors plusieurs longueurs d’avance pour aborder la phase finale détachée. En tête du peloton, l’animatrice Toutoune Gaillard faiblissait, ainsi que Texas Style, qui rentrait dans le rang. Après avoir bénéficié d’un excellent parcours, Touch of Quick se décalait en troisième épaisseur dans le dernier tournant, finissant fort tout en devant s’avouer vaincue face à The Lovely Gwen, qui avait déjà fait la différence. Tolérance s’adjugeait la troisième place, à distance des deux premières, résistant au bon retour de Tonia de Piencourt en pleine piste. Pour l’avenir, notons la très bonne fin de course de Tornade de Chelun, sixième alors qu’elle était encore en queue de peloton à l’entrée de la dernière ligne droite.

Tonnerre du Gers reste invaincu

Nouvellement installé dans les boxes de Jean-Michel Bazire, Tonnerre du Gers, invaincu en cinq sorties dans le Sud de la France, a de nouveau imposé sa loi, pour sa première confrontation face à l’élite de la génération. De retour à la compétition, Tucson malheureux dans la phase finale, termine à la troisième place, avec d’évidentes ressources.

Avec le numéro 1 derrière la voiture, Tucson s’installait au commandement dès les premiers mètres, avant de laisser le soin à Torino Pierji, de mener l’épreuve. Lauréat du Critérium des Jeunes, The Best Madrik venait aux côtés de l’animateur, tandis que Torino D’Auvillier se retrouvait englué au sein du peloton, après un départ manqué. Récent facile vainqueur, il y a deux semaines sur ce parcours, en 1.13.0, Timoko se rapprochait mais était contré par Torino Pierji, bien décidé à garder tête et corde. Dans le dernier tournant, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin menait toujours, maintenant bien au chaud Tucson, pendant que Tonerre du Gers était lancé par Jean-Michel Bazire. Cinq concurrents luttaient alors pour la victoire, mais c’est l’invaincu Tonerre du Gers qui finissait le plus fort, remportant ainsi son premier semi-classique. Portant tout le poids de la course, le surprenant Torino Pierji prenait une méritoire deuxième place, devant Tucson, complètement bloqué tout au long de la ligne droite. Tout prêt des premiers, The Best Madrik résistait à Timoko pour l’octroi de la quatrième place.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :