Zeturf

The Best Madrik s’impose dans le Critérium des Jeunes

The Best Madrik coiffe Torino d’Auvillier dans les derniers mètres

Débarrassé de Tucson, le Critérium des Jeunes était promis à Torino d’Auvillier. Mais c’est The Best Madrik, qui est venu coiffer au poteau le grand favori de l’épreuve.

Double tenant du titre côté entraîneur, Philippe Allaire voyait ses espoirs de triplé s’envoler après la faute de Troïka du Corta dans les premiers mètres. Leader de la génération chez les mâles avec Tucson, Torino d’Auviller prenait un bon départ au côté de sa grande rivale du jour, Texas Style. Devant les tribunes, le pensionnaire de Jean-Luc Bigeon s’installait en tête devant The Best Madrik et Touch of Quick. A 1500 du but, le fils de Ludo de Castelle menait toujours tranquillement tandis que Top Barbès attaquait en troisième épaisseur. L’épreuve était alors cadenassée avec les deux Bigeon devant ; Texas Style, d’habitude aux avants-postes avait décidé d’attendre en sixième position.

La pensionnaire de Louis Baudron effectuait son effort en haut de la montée mais était contrée par Torino d’Auvillier, qui paraissait à cet instant contrôler facilement les débats. A l’entrée de la dernière ligne droite, Terre d’Any venait disputer les places mais commettait l’irréparable à l’instar de Tolérance. Le duel entre Texas Style et Torino d’Auvillier avait bien lieu mais la jument se trompait dans ses allures. William Bigeon pensait alors avoir fait le plus dur mais The Best Madrik, après avoir trouvé le passage à la corde, venait coiffer le grand favori dans les dernières battues. Après la disqualification de plusieurs concurrents dans la ligne droite, les outsiders Téquila Cocktail et Touch of Quick ont bien conclu pour prendre la troisième et quatrième place.

Nouveau venu à ce niveau, The Best Madrik a bénéficié d’un parcours de rêve derrière Torino d’Auvillier, avant de trouver le jour dans la ligne droite. Restant sur deux victoires consécutives, le fils de Cocktail Jet remporte le Critérium des Jeunes et apporte à Jean-Etienne Dubois un cinquième succès dans ce Groupe I.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :