Zeturf

Triomphe de Goldikova à Ascot

Goldikova a remporté neuf Groupes I

La reine Goldikova s’est imposée dans les Queen Anne Stakes (Gr.I), le mardi 15 juin sur l’hippodrome d’Ascot. Présentée par Freddy Head, la fille d’Anabaa a ainsi remporté son neuvière Groupe I, à la plus grande joie de ses propriétaires, les frères Wertheimer. Au cours de même journée, le clan français attendait beaucoup de Makfi, le lauréat des 2.000 Guinées. Malheuresement malade, le fils de Dubawi n’a pu répondre présent…

Queen Anne Stakes : Le neuvière Groupe I de Goldikova

Quelle championne ! Voila ce qui venait  à  la bouche de ceux qui regardaient rentrer Goldikova aux balances après sa victoire dans les Queen Anne Stakes. Une victoire acquise avec authorité, malgré la très bonne fin de course de Paco Boy. Ce dernier, d’après son propriétaire rencontré quelques minutes avant la course, était à 300% de ses capacités… Encourageant pour Goldikova et OlivierPeslier, qui devrait maintenant participer au prochain Prix Jacques Le Marois (Gr.I), au cours du meeting estival de Deauville. Elle croisera alors la route du lauréat du Prix du Jockey Club Lope De Vega, mais aussi celle de Makfi

Saint James Palace Stakes : Makfi malade, Candford Cliff s’impose

On attendait un duel entre Canfor Cliff, troisième de Makfi dans les 2.000 Guinées de Newmarket, puis lauréat impressionnant dans les Guinées Irlandaises. De duel il n’aura pas eu. En effet, le frenchie n’a jamais semblé dans le coup. Une performance trop mauvaise pour être exacte. Impression confirmée par les vétérinaire anglais, après qu’ils aient scopé le fils de Dubawi. Il avait la gorge très sale après la course, ce qui explique cette contre perdormance. Le représentant de la casaque de Mathieu Offenstadt laisait donc la voie libre à Candford Cliff et Dick Turpin, ses dauphins des guinées, qui s’adjugeait facilement les deux premières places. Si tout ce passe pour Makfi d’ici au mois d’aout, il devrait être aligné au départ du Prix Jacques Le Marois par M. Delzangles.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :