Zeturf

Doublé de Philippe Allaire chez les trois ans monté

Troïka du Corta résiste à Tarelise dans le Prix Ali Hawas

Respectivement lauréats du Prix Ali Hawas et du Prix Félicien Gauvreau, Troïka du Corta et Thorens Vedaquais apportent un doublé à leur entraîneur Philippe Allaire.

Troïka du Corta retrouve le succès

Talina Madrik prenait le commandement à un tour du but, devant l’outsider Terre de Quiberon et Testa Rossa Pat tandis que plusieurs concurrentes se montraient fautives dès les premiers mètres. Après être prudemment partie, la favorite de l’épreuve Troïka du Corta était quelque peu parquée à l’extérieur en cinquième position, couvrant sa plus grande rivale, Tarelise. Yoann Lebourgeois décidait de lancer sa partenaire à 1000m de l’arrivée pour venir aux côtés de l’animatrice, toujours suivie par la lauréate du Prix Holly du Locton.  Pendant que Talina Madrik faiblissait et était battue à l’entrée du dernier virage, Tarelise se trompait dans ses allures et laissait filer Troïka du Corta. La fille de Love You abordait la dernière ligne droite détachée mais devait contrer l’excellent retour de Tarelise jusqu’au poteau. Après un bon parcours, Toscane Jab finissait fort pour prendre la troisième place, à distance des premiers, devant Tolérance d’Amour. Troïka du Corta retrouve le succès après sa disqualification dans le Critérium des Jeunes et s’annonce comme la patronne de sa génération.

Thorens Vedaquais reste invaincu

Après la victoire de Troïka du Corta une heure auparavant, Thorens Vedaquais a facilement remporté le Prix Félicien Gauvreau, apportant par la même occasion un doublé à Philippe Allaire. Il n’était que neuf à en découdre, dans ce second Groupe II de la génération, et un duel était annoncé entre l’invaincu Thorens Vedaquais et son éternel dauphin Torpilleur. Disqualifié dernièrement dans le Prix Edouard Marcillac, Tango Quick prenait le meilleur envol pour prendre la tête dès le premier tournant. Bien parti en dehors, le grand favori venait à son extérieur devant Turnover, troisième à la corde. Malheureux il y a deux semaines, où il semblait avoir course gagnée, Torpilleur se rapprochait devant les tribunes. En bas de la descente, Thorens Vedaquais prenait la course en mains, devant Torpilleur et Tango Quick, qui patientait derrière les deux animateurs. Les places restaient inchangées jusqu’à l’intersection des pistes, où le pensionnaire de Philippe Allaire lâchait ses adversaires pour filer vers un facile succès. A l’extérieur depuis le début de la ligne d’en-face, Torpilleur avait du mal à suivre et perdait même la quatrième place après enquête. Le premier accessit revenait à Trophy Charm, très bien mené par Eric Raffin, devançant le courageux Tango Quick constamment aux avants-postes. Thorens Vedaquais reste invaincu en quatre sorties sous la selle et permet à Philippe Allaire de réaliser le doublé ce jeudi dans les Groupe II, réservés aux trois ans monté.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :