Zeturf

Un véritable Recital dans le Critérium de Saint-Cloud

Un nouveau groupe I chez le 2 ans pour Aiden O'Brien !

Dernier groupe I de plat en Europe, le Critérium de Saint-Cloud réunissait dix 2 ans européens, sur 2.000m terrain lourd. Déjà vainqueur du Critérium Continental il y a quinze jours, Aiden O’Brien alignait trois de ses pensionnaires, dont Recital, qui venait de débuter victorieusement il y a quelques jours outre-Manche. Associé à J-P.Murtagh, le fils de Montjeu s’est envolé dans la phase finale, confirmant la domination britannique chez les 2 ans en Europe.

Encore une victoire d’Aiden O’Brien chez les 2 ans ! Deux semaines après le succès de Roderic O’Connor dans le Critérium International, le mythique entraîneur britannique revenait à Saint-Cloud, avec pour ambition d’y glaner un nouveau groupe I, en présentant trois poulains, dont Recital, monté par J-P.Murtagh. Quelque peu détaché après quatre cents mètres de course, ce rejeton de Montjeu recollait pour aborder le tournant final, avant de se détacher irrésistiblement dans les derniers hectomètres.

Acheté 750.000€, Recital remporte déjà un groupe I, après avoir effectué ses débuts en compétition le mois dernier. Avec cette nouvelle victoire d’un poulain de 2 ans d’Aiden O’Brien, on ne peut que constater la précocité des galopeurs britanniques en Europe, puisque aucun de nos français se sont imposés au niveau groupe I cette année. Deuxième du Prix Condé (Gr.III) derrière Prairie Star, Bubble Chic prenait sa revanche sur le pensionnaire d’Elie Lellouche, en s’adjugeant le premier accessit devant le vainqueur de la préparatoire.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :