Zeturf

Lavec Kronos se révèle dans le Hugo Abergs Memorial

Lavec Kronos bat le record de l'épreuve en 1.09.09 !

Le Hugo Abergs Memorial, neuvième étape du Grand Circuit Européen, se disputait ce mardi sur l’hippodrome de Jagersro en Suède, où dix trotteurs de grande classe se présentaient au départ. Installé tête et corde dès le premier tournant par Lutfi Kolgjini, Lavec Kronos s’est imposé comme à la parade, se révélant au grand public. Il devance le champion Torvald Palema et Brioni.

Tandis que l’italien Irving Rivarco, deuxième de la troisième étape du Grand Circuit Européen à Naples, perdait toute chance sur une incartade, Copper Beach était le plus prompt au départ. Beanie M.m. prenait son sillage, pendant que Lavec Kronos se rapprochait à l’extérieur. Avec le numéro 8, Joakim Lovgren décidait de reprendre Brioni. Quant au  grandissime favori Torvald Palema, il se plaçait en cinquième position, pisté par Russel November. Les concurrents passaient devant les tribunes en file indienne, emmenés par Lavec Kronos, qui était parvenu à prendre le commandement.

A huit cents mètres du but, Torbjorn Jansson décalait Beanie M.m., pour venir aux côtés de l’animateur, offrant un dos à Première Steed, alors que Torvald Palema patientait à portée de fusil et que Brioni gagnait des rangs côté corde. Le champion d’Ake Svanstedt produisait un remarquable effort, en troisième épaisseur, dans le dernier tournant, mais ne pouvait revenir sur Lavec Kronos, qui avait déjà fait la différence. Récent lauréat d’une belle épreuve sur la piste d’Arjang (Suède) devant Beanie M.m., le pensionnaire de Lutfi Kolgjini double la mise ici, remportant le plus beau fleuron de sa jeune carrière. Tenant du titre, Torvald Palema devait donc se contenter de la deuxième place, résistant du minimum aux retours de Brioni et Copper Beach.

Véritable spécialiste du mile, Lavec Kronos se révèle au grand public avec son succès dans le Hugo Abergs Memorial 2010, étape du Grand Circuit Européen. Affichant 1.09.09 à l’arrivée, il pulvérise l’ancien record de l’épreuve (1.09.7), que se partageait Torvald Palema et L’Amiral Mauzun. Le protégé de Lutfi Kolgjini est déjà venu sur nos terres, mais ses deux tentatives, dans le Critérium Continental (Gr.I) et le Prix de Croix (Gr.II), s’étaient soldées par des disqualifications. Agé de cinq ans, Lavec Kronos est en plein épanouissement et pourrait devenir la grande découverte des joutes estivales en Europe.

Classement provisoire du Grand Circuit Européen 2010 après neuf étapes

1

BRIONI

12 points

2

TORVALD PALEMA

11 points

3

MEAULNES DU CORTA

10 points

4

LISA AMERICA

10 points

5

NU PAGADI

6 points

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :