Zeturf

Victoire de Mickaël Barzalona à Meydan

Mickaël Barzalona s’est imposé ce jeudi 25 février sur l’hippodrome de Meydan, associé à un élève de Saeed bin Suroor…

L’hiver à Dubaï
Mickaël Barzalona n’a cessé de briller au cours de l’année 2009 avec les représentants de Cheikh Mohammed Al Maktoum entrainés par André Fabre, son maître d’apprentissage. Ce n’est donc certainement pas anodin si le jeune jockey a décidé de passer l’hiver à Dubaï, ou il travaille pour Saeed bin Suroor, l’entraîneur des représentants de Godolphin. Ce dernier lui a laissé sa chance, en lui confiant trois de ses élèves. Une confiance récompensée par une victoire…

La plus belle victoire de sa carrière
A dix huit ans seulement, Mickaël Barzalona a  la confiance de la famille Maktoum, qui n’a pas hésité à le laisser monter Sabotage. Ce bon élément de 4 ans se présentait avec une chance régulière au départ du DRC Gold Cup, une belle épreuve disputée sur les 3.200 mètres de la piste en gazon de l’hippodrome de Meydan. Après une course cachée dans le sillage des leaders, Mickaïl Barzalona a lancé son partenaire à 300 mètres du but, pour venir dominer dans les ultimes battues Age Of Reason et Lanfranco Dettori. Devancer le crack jockey italien à la lutte, un rêve…

Le retour en France
Après un hiver aussi fructueux qu’enrichissant, Mickaël Barzalona devrait retrouver l’écurie d’André Fabre dans les prochains jours. Effectivement, les courses parisiennes reprennent début mars, et nul doute que ce dernier le sollicitera, non seulement l’après-midi, mais également le matin, afin de travailler les chevaux à l’entraînement.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :