Zeturf

Grand Prix de Wallonie : Quilien d’Isques résiste au retour de Perlando

Premier groupe I pour Quilien d'Isques

L’hippodrome de Mons (Belgique) accueillait la dixième étape du Grand Circuit Européen. Malgré l’absence des leaders au classement provisoire, neuf trotteurs de qualité avaient effectué le déplacement, dont Oceano Nox, qui se devait de bien figurer pour remonter au classement. Mais, la victoire a souri aux attentistes puisque Quilien d’Isques s’est imposé du minimum face à Perlando et Orso November.

Dans une course menée par la tenante du titre, Ilaria Jet, les choses se sont décantées à l’entrée de la phase finale, où Jean-Michel Bazire décidait de lancer Quilien d’Isques. Le pensionnaire de Franck Terry, un temps pressenti au départ du Prix de la Haye remporté par Athos du Boscail II samedi dernier à Enghien, prenait alors le meilleur, tout en résistat au retour de Perlando à son extérieur. Patiemment drivé par Jos Verbeeck, le lauréat du Prix de New York sur le Plateau de Soisy fin juin, finissait fort, mais ne pouvait remonter complètement le futur vainqueur. La troisième place fut prise par Orso November, terminant en trombe tout à l’extérieur, pour échouer d’un rien pour un meilleur classement. Alors qu’elle semblait posséder des ressources à la sortie du dernier tournant, Ilaria Jet ne pouvait répondre aux différentes attaques, concluant en tête des battus, devant Russel November. Présenté « uniquement » déferré des antérieurs cette fois-ci, Oceano Nox se montrait décevant, finissant loin, à l’instar de Paradis Cordière, méconnaissable.

Excellent troisième du Critérium des 5 ans l’an passé, avant de prendre la deuxième place du Prix de l’Etoile, tout en devant rendre cinquante mètres, Quilien d’Isques n’était pas parvenu à confirmer, manquant complètement le dernier meeting hivernal. Après trois courses de rentrée, l’élève de Franck Terry revenait au premier plan dans le Prix de la Méditerranée fin juillet à Enghien, terminant dans les mêmes battues que Quid de Chahains. Associé à Jean-Michel Bazire pour l’occasion, Quilien d’Isques remporte le premier groupe I de sa carrière, sans être déferré…il sera donc à surveiller de très près lors des grandes joutes hivernales !

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :