Zeturf

Test réussi pour Roi Vert

En route vers le Critérium des 5 ans pour Roi Vert ?

Le Prix des Hêtres se disputait hier en nocturne, sur les 2850m de la piste de Cabourg, avec la participation de dix des meilleurs cinq ans au trot attelé. En constant progrès, Roi Vert affrontait pour la première fois l’élite de sa génération, et a confirmé l’engouement des turfistes, en gagnant assez facilement, devant Roc Meslois et Renommé d’Obret.

Pendant que Rio du Rib perdait toute chance sur une incartade, Rossini des Jipes s’élançait le plus fort, suivi de Renommé d’Obret et Roi Vert, présenté déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière. Parti au second poteau, Romance du Ruel prenait un départ volant, pour se placer en quatrième position côté corde. Roxane du Vivier avait perdu plusieurs longueurs, occupant l’arrière du peloton avec Roc Meslois, qui était parvenu à recoller rapidement, au contraire de Rocklyn, qui n’avait rien fait de son retard initial. Dans la ligne d’en face, Renommé d’Obret s’emparait de la tête, avant de laisser le soin à Roi Vert, de mener l’épreuve. Les concurrents abordaient les tribunes en file indienne, avec uniquement Roc Meslois à l’extérieur. Pierre Belloche décidait alors de faire un effort, pour s’installer au commandement, avant de se faire relayer par le partenaire de Jean-Michel Bazire, qui ne voulait pas être piégé. Dans une forme douteuse depuis plusieurs mois, Rieussec venait aux côtés de l’animateur, avec Rossini des Jipes dans son sillage. Personne ne bougeait jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite, où Rossini des Jipes tentait sa chance à l’extérieur. Mais, Roi Vert contrôlait facilement les débats, pour repartir sous les attaques, remportant son cinquième succès de l’année. Patiemment drivé par Pierre Belloche derrière le grand favori, Roc Meslois réalisait une très bonne performance, en résistant jusqu’au poteau à la belle fin de course de Renommé d’Obret côté corde, pour l’octroi du premier accessit. Rossini des Jipes concluait en quatrième position, devant Rocklyn, finissant en trombe, alors qu’il se trouvait encore loin de la tête dans le dernier tournant. A noter les regrets laissés par Rio du Rib en retrait, après sa faute en début de course.

Toujours tenu en haute estime par Jean-Michel Bazire, Roi Vert passe de manière très convaincante son test face à d’excellents éléments de sa génération. Lauréat de douze de ses vingt-quatre sorties publiques (50% de réussite), ce fils d’Achille détient désormais un compte en banque de près de 290.000€, ce qui pourrait être suffisant pour être au départ du Critérium des 5 ans

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :