Zeturf

Vision d’Etat en route vers le Prix de l’Arc de Triomphe


Pariez sur les courses hippiques avec Unibet ! 50€ offerts

Courses hippiques - Vision etat Vision d’Etat se déplaçait pour la première fois à l’étranger le mercredi 16 juin à l’occasion des Prince of Walles Stakes, un Groupe I disputé sur 2000 mètres. Et Vision d’Etat nous a offert une Marseillaise lors du prestigieux meeting de Royal Ascot

Pourtant, l’incertitude plainait avant le départ. En effet, son entraîneur Eric Libaud avait oublié de déclarer l’attache langue de Vision d’Etat. Cet artifice permet aux chevaux de ne pas avaler leur langue, et le protégé de l’homme de la Sartes n’avait jamais couru sans. Aussi pensions nous assister au pire des scénarios lorsque à mi-parcours Olivier Peslier commençait à solliciter le fils de Chichicastenango. Mais c’était sans compter la très grande qualité de Vision d’Etat et sur le sang froid de son jockey. A l’entrée de la dernière ligne droite, Vision d’Etat valait bien 100/1 pour la victoire, mais au terme d’un finish étourdissant, le représentant de Jacques Détré vint ajuster le bon Tartanberer aux abords du poteau. 

Vision d’Etat a montré un tout nouveau visage en Angleterre. Il a non seulement démontré qu’il pouvait revenir de l’arrière-garde, mais il a aussi et surtout montré qu’il était de la trempe des grands champions. Vision d’Etat pose donc ses jalons pour le prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, sous les yeux de la Reine et du Prince de Galles…

Fred

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :