Zeturf

Visions d’Etat et Daryakana impériaux à Hong Kong

Vision d'Etat a remporté la Hong Kong Cup

Vision d’Etat et Daryakana ont fait retentir La Marseillaise ce dimanche sur l’hippodrome de Sha Tin, à l’occasion de la réunion de la Hong Kong Cup. Vision d’Etat à fait sien la plus belle épreuve de la réunion, la Cup, alors que Daryakana a dicté sa loi dans le Vase…

Dans le Hong Kong vase, Daryakana retrouvait Gérald Mossé, avec lequel elle avait triomphé dans le Prix Royalieu. C’est donc en grande confiance que ce dernier l’a immédiatement placé en dernière position, à une longueur du peloton. A la sortie du dernier tournant, la pouliche de S.A. Aga Khan possédait d’évidente ressource, et son partenaire n’a pas hésité à la lancer de bonne heure, la décallant en dehors dès l’entrée de la dernière ligne droite. Elle plaçait alors son accélération dévastatrice, pour venir ajuster ses rivaux dans les cent derniers mètres et ainsi cueillir sa première victoire de Groupe I. Kasbah Bliss, pensionnaire de François Doumen, a quant à lui longtemps tardé à trouver son action, avant de terminer très vite à la troisième place, laissant quelques regrets. Autre Français entraîné par Corinne Barrande Barbe, Cirrus des Aigles n’a pas eu un très bon parcours. Toujours en troisième épaisseur nez au vent, le partenaire de Franck Blondel a toutefois fait bonne contenance avant de plafonner.

Vision d’Etat aurait pu ne pas courir dans la HK Cup… En effet, l’élève d’Eric Libaud souffrait à la veille de la course d’une inflamation à un boulet. Mais les vétérinaire du Hong kong Jockey Club ont finalement donné leur accord à la participation du fils de Chichicastenango. Une troisième place aurait alors comblé l’entourage… Mais c’était sans compter sur la très grande qualité et sur le courage de leur champion qui retrouvait la distance de 2.000 mètres qu’il apprécie tout particulièrement. Installé dans le sillage des leaders par Olivier, en cinq ou sixième position, Vision d’Etat semblait à l’ouvrage dans le tournant final, étant sollicité par son jockey. Mais dès l’entrée de la ligne droite, le vainqueur du Prix du Jockey Club 2008 passait à l’attaque en dehors, pour venir cueillir un facile succès, s’imposant d’une franche longueur. Ashalanda, pensionnaire d’Alain de Royer Dupré, qui affrontait pour la première fois ses aînéés,  réalisait une superbe performance en prenant la quatrième place, alors que Starlish, proposé à 91/1, prenait la sixième place.

CLIQUEZ-ICI pour voir la vidéo de la Hong Kong Cup 2009 !

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :