Zeturf

Zarkava et Dalakhani, la pouliche se porte bien

Zarkava et Dalakhani ont remporté le Prix de l'Arc de Triomphe

La maman et la pouliche se portent bien ! Voilà la réponse à la question que tout le monde se pose, concernant la naissance du premier produit de la championne Zarkava, et du crack Dalakhani. Un produit exceptionnel, né de deux lauréat de Prix de l’Arc de Triomphe. Que rêver de mieux pour Son Altesse l’Aga Khan et Alain de Royer Dupré ? Ce dernier, qui a entraîné le père et la mère, devrait, si tout se passe bien, recevoir la pouliche à l’entraînement fin 2011.

Zarkava a donc mis bas ce samedi 6 février d’une pouliche « correcte, solide et pleine de qualité, et de bonne taille pour un foal », d’après Pat Downes, le manager du haras irlandais du Prince, dans lequel Zarkava et Dalakhani sont stationnés. Zarkava, qui s’est révélée « être une bonne mère », devrait prochainement être présentée à Sea The Stars, le vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe 2009.

Issu de deux champions à deux ans, nous pouvous espérer voir la pouliche en piste dès ses 2 ans. En effet, Zarkava et Dalakhani ont tout deux montré de la précocité, en remportant chacun un Groupe I à 2 ans. Le Critérium International pour le père, et le Prix Marcel Boussac pour la mère. La pouliche, dont le nom n’est pas encore connu, pourrait donc effectuer ses grands débuts dès 2012. Nous en salivons d’avance !

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :