Zeturf

3ème étape du Grand National du Trot à Lyon : Priorité aux 5 ans !

Aloa de la Mortrie conduira la coalition des 5 ans

Direction l’hippodrome de Lyon-Parilly, mercredi 8 avril 2015, pour la 3ème étape du Grand National du Trot. Cinquième au classement provisoire, à 9 points du leader Richmond Park, Trou Normand découvre une bonne occasion de s’emparer du maillot jaune. Le partenaire d’Eric Raffin devra toutefois devancer les 5 ans Aloa de la Mortrie et Aliénor de Godrel, qui font partie des meilleurs de leur génération. 

Trois 5 ans face à leurs aînés

Ils seront trois juments de 5 ans à se présenter au départ de cette 3ème étape du GNT, à commencer par Aloa de la Mortrie, qui semble détenir les meilleures chances de l’emporter. Des plus régulières depuis ses débuts, la partenaire d’Anthony Barrier reste sur sa deuxième place dans le Prix Robert Auvray. Certes, elle sera ferrée ici mais détient également des références de choix dans ces conditions.

Quatrième du Prix Ariste Hémard en décembre dernier, Aliénor de Godrel décevait dans le Prix de Croix, avant de finir deuxième du Prix de Verdun. La fille d’Orlando Vici vient de terminer en cinquième position dans le Prix Robert Auvray, à l’issue d’une bonne fin de course. Avec un parcours limpide, elle jouera le podium.

Troisième jument de 5 ans à prendre part à cette course, Arca des Jacquets s’élancera quant à elle au deuxième poteau. Invaincue en quatre tentatives au trot monté, la représentante de l’Ecurie Victoira Dreams a notamment remporté le Prix d’Essai à 3 ans. Absente pendant près d’un an, elle est revenue à la compétition l’été dernier et revient petit à petit à son meilleur niveau. Déferrée des antérieurs pour la première fois de sa carrière, elle pourrait faire sensation à l’attelage.

Va Très Bien et Trou Normand mèneront la concurrence

Trotteur honorable en début de carrière, Va Très Bien s’est transcendé ces derniers temps. Excellent troisième du Prix de Nevers, devant Aloa de Mortrie, le fils de Nez Percé reste sur deux victoires de rang, dans un style très convaincant, dont la dernière en date sur ce parcours. Toujours confié à Pierre Vercruysse et bien placé au premier poteau, le triplé est envisageable.

Très régulier, Trou Normand s’est classé troisième de la première étape à La Capelle, avant de se montrer fautif dans le Critérium de Lyon, remporté par Va Très Bien. Le pensionnaire de Nicolas Dromigny retrouve Eric Raffin au sulky et pourrait s’emparer provisoirement du maillot jaune, en cas de bonne performance. Tous les feux semblent au vert !

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :