Zeturf

Doublé de Goldikova dans le Breeders’ Cup Mile

Goldikova superstar !

Le samedi 7 novembre, Goldikova est entrée dans l’histoire des courses en réalisant un incroyable doublé dans le Breeders’ Cup Mile, qui se disputait pour la seconde année consécutive sur l’hippodrome californien de Santa Anita. Il s’agit de la septième victoire au niveau Groupe I de la représentante des Frères Wertheimer.

Après la course, Freddy Head, l’entraîneur, déclarait qu’il s’agissait là d’un des plus « intenses moments d’émotion de sa carrière ». Il faut dire que le succès a tardé à se dessiner. En effet, la fille d’Anabaa a longtemps musarder à l’arrière garde, avant que son jockey Olivier Peslier ne la lance dans les 400 derniers mètres, pour venir ajuster l’opposition.

La facilité de la victoire laisse à penser qu’un triplé serait envisageable. Mais comme Alain Wertheimer le déclarait après la course, c’est désormais à Freddy Head de décider si la championne doit ou non continuer sa carrière de course à cinq ans. Si cela n’était pas le cas, nous pourrions assister aux débuts de son premier produit en 2013…

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :