Zeturf

Grand Critérium de Vitesse de Cagnes : Un 10ème Groupe I pour Timoko !

Timoko reste invaincu sur le mile de Cagnes sur Mer

Moment fort de l’hiver sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, le Grand Critérium de Vitesse mettait aux prises douze trotteurs de 5 à 10 ans sur la distance du mile, ce dimanche 8 mars 2015. Déjà vainqueur de 9 Groupes I, dont le Prix de France en dernier lieu à Vincennes devant Texas Charm, Timoko n’a pas manqué l’occasion d’accrocher une 10ème couronne à son palmarès à seulement 8 ans !

Ils étaient treize trotteurs de 5 à 10 ans, venus du monde entier, à se présenter au départ du Grand Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer, ce dimanche 8 mars 2015. Troisième du Prix d’Amérique puis lauréat du Prix de France, Timoko était l’attraction de ce classique. Le champion de Richard Westerink avait l’occasion de remportait un 10ème Gr.I ; le second de suite à l’aube de ses 8 ans. L’opposition principale était représentée par Univers de Pan, tenant du titre et spécialiste des parcours de vitesse, comme l’atteste ses deuxièmes places dans le Prix de France et le Prix de l’Atlantique l’année passée. Le pensionnaire de Philippe Daugeard avait fait l’impasse sur le meeting hivernal de Vincennes et s’alignait ainsi en pleine fraîcheur !

Alors qu’Alésia d’Atout perdait toute chance dans les premiers mètres, Timoko profitait de son numéro 3 pour prendre un départ de choix, tout en étant pris de vitesse par Pascia’Lest à un tour du but. Bjorn Goop parvenait toutefois à se décaler du sillage du trotteur italien, avant de reprendre les commandes de l’épreuve. Vanika du Ruel et Roxane Griff occupaient les rangs côté corde, alors qu’Univers de Pan attendait son heure en deuxième épaisseur. Reprise au départ, du fait de son numéro 8, Maven était dans les derniers rangs mais les quittait dans la ligne d’en face pour se rapprocher du groupe de tête, toujours emmené par Timoko.

Invaincu sur ce parcours, Timoko contrôlait facilement les débats et repartait de plus belle dans la phase finale pour s’imposer en toute quiétude ! Très courageuse jusqu’au poteau, l’américaine Maven s’octroyait une excellente deuxième place, devant Vanika du Ruel, de retour au premier plan à l’issue d’un parcours à l’économie. Après être passé à l’offensive dans le dernier tournant, Univers de Pan ne pouvait changer de vitesse et finissait à une décevante septième place ; signe sans doute d’un manque de compétition.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :