Zeturf

2ème étape du Grand National du Trot à Borély : Richmond Park sur sa lancée ?

Richmond Park vers un doublé ?

La caravane du Grand National du Trot fera escale sur la piste de Marseille-Borély, ce mercredi 25 mars 2015. Ils seront seize trotteurs d’âge sur deux échelons de départ, à s’élancer pour prendre des points et se placer parmi les premiers du classement provisoire. Lauréat de la 1ère étape de La Capelle, Richmond Park va tenter de doubler la mise et de s’échapper, afin de conserver au maximum son maillot jaune. Seul 6 ans au départ, Vinci de l’Abbaye pourrait l’en empêcher.

Vers un nouveau succès de Richmond Park ?

Auteur d’une fin de course tonitruante, lors de la 1ère étape de La Capelle, Richmond Park a fait sensation il y a deux semaines en s’emparant du maillot jaune provisoire du tournoi. Ce jour-là, le fils de Jain de Béval dominait Tic Tac du Mont et Trou Normand, qui s’élançaient 25m devant lui à la volte. La 2ème étape de Marseille-Borély s’annonce maintenant plus difficile, avec la présence de trotteurs de qualité. Le lot est certes supérieur, mais le style de sa récente victoire et son bel engagement aux gains nous font penser qu’il peut doubler la mise, à l’issue d’un parcours limpide.

Vinci de l’Abbaye : Seul 6 ans face à ses aînés !

Parmi les seize concurrents à prendre part à cette 2ème étape du GNT, nous pouvons insister sur Vinci de l’Abbaye, qui sera le seul représentant de la génération des 6 ans. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a participé au Critérium des 5 ans en août dernier, se montant fautif dans le tournant final alors qu’il était appuyé au betting. Plaisant vainqueur pour sa rentrée le mois dernier, tout en profitant de la disqualification de Tripolia, le fils d’Otello Pierji a démontré sa forme et ne devrait pas être loin de la vérité, avec son mentor au sulky.

La vérité au premier poteau ?

Attention toutefois à la difficulté de rendre la distance sur cette piste de Marseille-Borély, ce qui devrait avantager Sportif et Uka Normande. Revenu à son meilleur niveau, le premier reste sur un plaisant succès à Agen la semaine dernière, face à de très bons éléments. Quant à Uka Normande, elle vient d’aligner deux victoires de rang et se présente à la limite du recul. Ces deux trotteurs sont des candidats sérieux à la palme.

Citons également les candidatures de Tina Jolie, qui truste les performances de choix depuis de nombreux mois et à racheter de sa récente déception, Slow du Beauvoisin, toujours vu à son avantage pieds nus, Sophie du Vif, qui n’a pas été chanceuse en dernier lieu, ou encore Totem d’Azur, capable de faire sensation s’il reste au trot.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :