Zeturf

Guinées de Newmarket : Makfi et Special Duty pour la France

Special Duty s'es imposée facilement dans les Cheveley Park Stakes

Avec les beaux jours arrivent les classiques. Les premiers Groupe I de la saison se dispteront ce dimanche 2 mai sur l’hippodrome de Newmarket. Courseshippiques.com sera du voyage, afin de vous faire vivre les 1.000 et 2.000 Guinées comme si vous y étiez.

Les 2.000 Guinées auront pour grandissime favori St Nicholas Abbey. Ce représentant d’Aidan O’Brien est invaincu en trois soties publiques, et a pour lui d’avoir remporter le Racing Post Trophy à l’âge de deux ans. Ce Groupe I fourni souvent des poulains qui courent ensuite très bien dans les Guinées. Dauphin de St Nicolas Abbey dans le Racing Post Trophy, Elusive Pimpernel pourrait prendre sa revanche, lui qui vient de s’imposer brillamment pour sa rentrée sur l’hippodrome de Newmarket.

Les espoirs français reposeront sur Makfi. Il défendra la casaque du très sympathique Mathieu Offenstadt. D’après son entourage, le beau gris a très bien travaillé cette semaine, et il se présentera dans les meilleurs conditions au départ pour défier les Anglais sur leurs terres. Le fils de aura la chance d’être associé à Christophe-Patrice Lemaire qui connait très bien la ligne droite de Newmarket, pour s’y être imposé avec Natagora, Pride, Litérato ou encore Ashalanda.

Quant à Special Duty, qui connait déjà la piste pour s’y être imposée à l’âge de deux ans dans les Cheveley Park Stakes, elle tentera de remettre les pendules à l’heure après une course de rentrée légèrement décevante (3ème).La grande favorite de la courses chez les bookmaker britanniques dépend de l’entraînement de Christiane Head-Maarek, qui s’est déjà illustrée à plusieurs reprises dans cette épreuve. La dame de Chantilly s’est en effet imposée avec Ma Biche (1983), Ravinella (1987), Hatoof (1992). L’opposition pourrait venir de Music Show, lauréat de quatre de ses cinq courses, ou encore de Seta, une pensionnaire de Luca Cumani très chuchotée outre-Manche.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :