Zeturf

Plat: qui va monter pour qui en 2008 ?

Soumillon A quelques semaines de la reprise des courses en région parisienne, on enregistre peu de changement chez les top-jockeys français.

Les grandes casaques restent fidèles à leurs jockeys pour cette année 2008. A commencer par la Cravache d’Or 2007, Stéphane Pasquier, qui poursuit son association avec le prince Khalid Abdullah et qui montera également pour André Fabre.

Olivier Peslier garde la confiance des frères Wertheimer, comme Christophe Soumillon fidèle à la casaque de son Altesse l’Aga Khan. Christophe Lemaire poursuit son association avec Jean-Claude Rouget, mais il sera également en selle sur les élèves de Pascal Bary ainsi que sur des représentants de la Famille Niarchos. Johan Victoire, déjà partenaire des pensionnaires d’Henri-Alex Pantall l’an passé et au cours du meeting cagnois, sera une nouvelle fois associé aux élèves de l’homme de Beaupréau. Le jeune homme a également la confiance de son maître d’apprentissage André Fabre. Dominique Boeuf, toujours au top-niveau, sera vu sur les élèves de David Smaga, mais aussi sur des pensionnaires de Werner Baltromei. Ce dernier fait désormais appel à Andreas Suborics. Leur tandem fonctionne déjà à merveille avec douze victoires en France à leur actif depuis le début de l’année.

Outre-Manche, l’équipe de Coolmore s’est assurée les services d’un autre pilote suite à la suspension de dix-huit mois de Kieren Fallon. Johnny Murtagh est la nouvelle première monte de Ballydoyle pour Aidan O’Brien. Le jeune et talentueux Ryan Moore a répondu favorablement à l’offre de Michaël Stoute. Leur association avait bien fonctionné l’an passé grâce notamment à Notnowcato. La place laissée vacante par ce dernier auprès de Richard Hannon profite à Richard Hughes qui avait cessé son partenariat avec le prince Abdullah en fin d’année. Lanfranco Dettori conserve la confiance des cheikhs de Dubaï pour la casaque Godolphin.

Par ailleurs, ces cracks jockeys ainsi que bon nombre de leurs collègues parisiens confient leurs intérêts à des agents. Ci-dessus, les différentes « écuries » de managers. Hervé Naggar s’occupe d’une véritable dream team avec Stéphane Pasquier et Olivier Peslier en chefs de file. A noter que Christophe Soumillon s’est séparé de Guillaume Luyckx, qui a repris ses activités sur Equidia. Il travaillera dès son retour en France avec Edith Dutertre.

Alexis Doussot : Dominique Boeuf, Johan Victoire, Alexis Badel et Maxime Guyon.

Florent Guy : Grégory Benoist, Miguel Blancpain, William Mongil et Ronan Thomas.

Michel Chartier : Ioritz Mendizabal.

Hervé Naggar : Stéphane Pasquier, Olivier Peslie, Julien Augé et Thierry Gillet.

Julien Phélippon : Christophe Pieux et Frédéric Ditta.

Helen Scorah : Christophe Lemaire et Dean Gallagher.

Eric Selter : Yann Lerner et Jérémie Ducout.

Steve Obry : Franck Blondel, Frédéric Spanu et Sébastien Maillot.

Edith Dutertre : Christophe Soumillon.

Source: Paris Turf

Fred

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :