Zeturf

Prix du Jockey Club 2009 : les dés sont jetés



Prix du Jockey Club 2009 Nous connaissons enfin la liste des poulains qui batailleront le dimanche 7 juin lors du Prix du Jockey Club 2009 pour le titre convoité de « meilleur poulain de trois ans européen sur 2.100 mètres ».

Parmi les candidats les plus sérieux à la victoire, deux ont été supplémentés, à savoir Beheshtam, invaincu en deux sorties, et le Godolphin Parthenon, qui défendra les intérêts de la famille Maktoum. Le vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains, Silver Frost, sera lui aussi de la partie. Il sera associé à Olivier Peslier, Christophe Soumillon étant retenu par son contrat avec son S.A. Aga Khan. Le clan Français peut aussi faire confiance à Feel All Right et Fuissé, qui restent tout deux sur un très plaisant succès. 
Quant à l’Ecurie Wildenstein, qui transcende actuellement, elle sera représentée par Wajir et Vesuve. Calvados Blue et Topclass ont eux aussi des titres à faire valoir. L’entraînement palois de Jean-Claude Rouget, qui est actuellement très largement en tête au classement des entraîneurs, alignera le second de la Poule d’Essai des Poulain, Le Havre, ainsi que Glamstar, qui portera la casaque de l’homme en forme du moment Gérard Laboureau. 
Mais les Français ne courront pas seuls ! En effet quelques visiteurs intéressants tenteront de bien faire sur l’hippodrome sélectif de Chantilly. Le top entraîneur irlandais Aidan O’Brian n’aura pas moins de quatre partants. Pour Coolmore, il présentera Set Sail, Drumbeat, Westphalia et Malibu Bay. R. Curtis tentera de réaliser le doublé Critérium International – Jockey Club avec son poulain Zafisio.

Fred

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :